Harry Potter à l'école des sorciers: Le Livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harry Potter à l'école des sorciers: Le Livre

Message  Andsbury le Jeu 22 Nov - 20:15

Préfet en Chef Gryffondor

Masculin
Maison : Gryffondor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter à l'école des sorciers: Le Livre

Message  Andsbury le Jeu 22 Nov - 21:16

Contrairement a Melusine jai commencer a lire le 1er jai acrocher directe c'est des copine qui me l'avais conseiller et je leur di merci j'avais acheter le coffret avec les 3 premiers ensuite le 4 est sorte et ainsi de suite

Préfet en Chef Gryffondor

Masculin

Message  Elane le Lun 26 Nov - 15:00

J'ai commencé à le lire après avoir vu le deuxième film. J'avais entendu parler du phénomène, sans plus... Tout de suite trouvé très imaginatif, on est bien dans l'histoire, c'est facile à imaginer.

Elane
7ème Année - diplômé en ASPIC
7ème Année - diplômé en ASPIC

Féminin

Message  Mélusine le Lun 26 Nov - 16:14

Ben moi, vu que j'avais commencé par le troisième, j'ai trouvé celui-là plus plat... mais bon, ça c'est normal...

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Message  Miel le Lun 7 Juil - 1:10

J'ai donc commencé à apprécier l'histoire à travers ce premier tome!
j'ai tout de suite été embarqué par l'histoire, c'est bien écrit, ça pousse notre esprit à l'imagination!!
Il y a aussi ce côté découverte qui me plait bien dans ce tome, on découvre le monde des sorciers en même temps qu' Harry...l'une des mes scènes préférées ( aussi bien dans le livre que dans le film) c'est au moment ou il arrivent à Poudlard en bateau...c'est esthétiquement bien fait et splendide, toujours dans le même esprit, j'aime bien l'instant ou Harry se ballade dans le château avec sa cape et qu'il tombe sur le Miroir du Riséd....fascinant ce miroir. Dumbledore a bien résumé le truc "Le miroir du Risèd (désir) ne montre rien d'autre que notre désir le plus profond, le plus cher. Le miroir ne peut nous apporter ni la connaissance, ni la vérité"
Enfin, je me suis fait avoir...je pensais que Roque était de mèche avec Voldemort, mais non c'était Quirinus Quirrell!!
Very Happy
Miel
Cracmol
Cracmol

Masculin
Maison : Serpentard

Message  Lucilou le Mar 6 Jan - 1:50

Forcément un bon souvenir puisque c'est le premier!

Très efficace pour faire découvrir l'univers... On le fait à travers les yeux de Harry et on éprouve forcément la même fascination, le même engouement... C'est chouette! Very Happy

Les scènes de cours, d'interclasses et autres, le quotidien quoi, sont très sympas je trouve, et c'est ce qui manque parfois dans les tomes suivants : à force d'être centrés sur l'action, c'est forcément au détriment de ces petites scènes du quotidien qui faisaient tout le charme de ce premier livre.

Bon après c'est sûr que quand on le relit après avoir lu tout le reste, on y perd un peu en intérêt. Les aventures paraissent dérisoires à côté des épreuves et des drames des autres tomes! C'est un peu normal d'ailleurs, les épreuves sont à la hauteur de l'âge et des capacités des personnages (et du lecteur qui grandit au fur et à mesure de la série!).

Un très bon livre en tous cas. S'il n'avait pas été de si bonne qualité et si bien écrit, la série n'aurait certainement pas eu le même engouement.
Lucilou
Cracmol
Cracmol

Féminin
Maison : Poufsouffle

Message  Mélusine le Mar 6 Jan - 11:10

Lucilou a écrit:Les scènes de cours, d'interclasses et autres, le quotidien quoi, sont très sympas je trouve, et c'est ce qui manque parfois dans les tomes suivants : à force d'être centrés sur l'action, c'est forcément au détriment de ces petites scènes du quotidien qui faisaient tout le charme de ce premier livre.

Bon après c'est sûr que quand on le relit après avoir lu tout le reste, on y perd un peu en intérêt. Les aventures paraissent dérisoires à côté des épreuves et des drames des autres tomes! C'est un peu normal d'ailleurs, les épreuves sont à la hauteur de l'âge et des capacités des personnages (et du lecteur qui grandit au fur et à mesure de la série!).
J'suis d'accord avec toi: ces scènes de cours, de détente... sont moins présentes, c'est dommage, mais c'est normal aussi, sinon les bouquins feraient tous 1000 pages! Et en relisant le premier tome en connaissant la suite, c'est vrai qu'il paraît plus longuet...

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Lucilou le Mer 7 Jan - 0:42

Mélusine a écrit:c'est dommage, mais c'est normal aussi, sinon les bouquins feraient tous 1000 pages!

Ah ça c'est sûr! Je pense que c'est normal et même que c'est mieux, mais c'est juste qu'en lisant les derniers bouquins j'avais parfois la nostalgie de ces passages-là!
Lucilou
Cracmol
Cracmol

Féminin
Maison : Poufsouffle

Message  Mélusine le Mer 7 Jan - 10:39

Moi c'est surtout dans le 7ème que l'école me manquait... mais c'était fait exprès pour retranscrire ce manque aussi chez Harry, Ron et Hermione...

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut