Harry Potter et l'Ordre du Phénix: Le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harry Potter et l'Ordre du Phénix: Le film

Message  Andsbury le Jeu 22 Nov - 19:48

*Titre en Français Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
*Titre en Anglais Harry Potter and the Order of the Phoenix
*Réalisation David Yates
*Scénario Michael Goldenberg d'après le roman de J.K. Rowling
*Musique Nicholas Hooper
*Production David Heyman
*Sociétés de production Warner Bros
*Date de sortie en France France 11 juillet 2007
*Date de sortie aux États-Unis États-Unis 11 juillet 2007
*Date de sortie au Royaume-Uni Royaume-Uni 12 juillet 2007
*Budget 150 000 000 $
*Durée 2h17
*Pays d'origine Royaume-Uni Royaume-Uni
*Catégorie Fantastique
*Genres Drame, Action, Fantastique
*Début du tournage Début Février 2006
*Fin du tournage Mi-Mai 2006
*Box-office Monde 937 922 202 USD,

Harry Potter Daniel Radcliffe
Hermione Granger Emma Watson
Ron Weasley Rupert Grint
Sirius Black Gary Oldman
Sirius Black (16 ans) James Walters
Amélia Susan Bones Sian Thomas
Vincent Crabbe Jamie Waylett
Cho Chang Katie Leung
Abelforth Dumbledore Jim McManus
Albus Dumbledore Michael Gambon
Dudley Dursley Harry Melling
Pétunia Dursley Fiona Shaw
Vernon Dursley Richard Griffiths
Lily Evans (16 ans) Susie Shinner
Arabella Figg Kathryn Hunter
Filius Flitwick Warwick Davis
Seamus Finnigan Devon Murray
Cornelius Fudge Robert Hardy
Wilhelmina Gobe-Planche Apple Brook
Gregory Goyle Joshua Herdman
Rubeus Hagrid Robbie Coltrane
Mafalda Hopkirk Jessica Stevenson
Bellatrix Lestrange Helena Bonham Carter
Neville Londubat Matthew Lewis
Luna Lovegood Evanna Lynch
Remus Lupin David Thewlis
Remus Lupin (16 ans) James Utechin
Drago Malefoy Tom Felton
Lucius Malefoy Jason Isaacs
Alastor Maugrey dit Fol'Œil Brendan Gleeson
Minerva McGonagall Maggie Smith
Dolores Ombrage Imelda Staunton
Padma Patil Afshan Azad
Parvati Patil Shefali Chowdhury
Peter Pettigrow (16 ans) Charles Hughes
James Potter (16 ans) Robbie Jarvis
Piers Polkiss Jason Boyd
Severus Rogue Alan Rickman
Severus Rogue (16 ans) Alec Hopkins
Argus Rusard David Bradley
Kingsley Shacklebolt George Harris
Zacharias Smith Nick Shrim
Nymphadora Tonks Natalia Tena
Dean Thomas Alfred Enoch
Sybille Trelawney Emma Thompson
Lord Voldemort Ralph Fiennes
Arthur Weasley Mark Williams
Fred Weasley James Phelps
Ginny Weasley Bonnie Wright
George Weasley Oliver Phelps
Molly Weasley Julie Walters
Percy Weasley Chris Rankin
Bane (voix) Jason Piper
Dawlish Richard Leaf
Graup (voix) Tony Maudsley
Magorian (voix) Michael Wildman
Malcolm Richard Macklin
Nigel William Melling

Alors qu'il entame sa cinquième année d'étude à Poudlard, Harry Potter découvre qu'une bonne partie de la communauté des sorciers feint d'ignorer sa récente confrontation avec Lord Voldemort, et préfère nier cette aveuglante évidence : le Seigneur des Ténèbres est bel et bien vivant...

De plus, la communauté magique lit les mensonges de Rita Skeeter dans la Gazette du Sorcier sous contrôle du Ministère de la Magie. Les articles qui paraissent dans la Gazette affirment que Dumbledore est devenu un vieillard sénile et Harry, un illuminé qui cherche à attirer l'attention sur lui en racontant des histoires à dormir debout.

Craignant que le puissant Albus Dumbledore ne mente à propos du retour de Voldemort dans le but de saper son autorité et de lui ravir son poste, le Ministre de la Magie Cornélius Fudge nomme un nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, qu'il charge de surveiller le vieux doyen et ses étudiants. Mais celle-ci, Dolores Ombrage, se révèle incapable de préparer les collégiens à affronter les nouvelles menaces qui planent sur Poudlard. À la demande pressante de ses amis Ron et Hermione, Harry décide donc de prendre les choses en main. Il réunit en secret un petit groupe de courageux étudiants, qui se baptise "l'Armée de Dumbledore", pour les aider à se défendre contre les Forces du Mal et les entraîner en vue de la grande guerre qui se prépare.

Préfet en Chef Gryffondor

Masculin
Maison : Gryffondor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: Le film

Message  Adenana le Mar 27 Mai - 15:59

Alors pas de commentaire sur ce film ci?

C'est bien dommage car je trouve qu'apres le desastre du 4 celui ci cartonne grave lol.

Je trouve que tout a été suivie et respecté par rapport au livre ils on fait en sorte de tout avoir sur meme pas deux heure de films et je trouve ca super.

Sinon au niveau des acteurs je trouve qu'il y a quand meme un decalage entre la description des livre et celle du films pas niveau physique mais niveau maturité il parraisse plus mure dans le films que dans le livre certe ils evolue au fils des tomes mais j.k les fait grandir moins vite que sur les films.

Un detail aussi qui me gene un peu au fur et a mesure des films ils ne portent plus la robe de sorcier ou presque plus je trouve ca dommage.
Adenana
6ème Année - diplômé en BUSE

Féminin
Maison : Griffondor

Voir le profil de l'utilisateur http://nosenfantsetnous.forumsactifs.com

Message  Kadjinska le Ven 30 Mai - 13:03

Ah oui, tiens c'est marrant, celui-là on ne l'a pas commenté...

Perso, c'est mon film préféré ^___^
Ombrage est aussi exaspérante que dans le bouquin, sinon plus. J'adore son bureau, c'est tellement kitsch ! Avec ses chats dans les assiettes, les murs roses, le thé rose... Beurk ! A la fin, tu finis par détester cette couleur lol.

Luna est vraiment trop drôle ^^ Je trouve qu'elle correspond bien à la description du livre.

Andenana a écrit:il parraisse plus mure dans le films que dans le livre certe ils evolue au fils des tomes mais j.k les fait grandir moins vite que sur les films.
Je trouve aussi. Mais, c'est un peu pareil avec Sirius. Il fait beaucoup plus calme dans le film que dans le bouquin.
Mais je me dis que s'il n'ont pas rendu la même atmosphère du livre (où tout le monde est angoissé, stressé, énervé) dans le film, c'est peut-être pour rendre le film plus accessible au public. Je m'explique : quand on lit un bouquin et que l'atmosphère est tendu, il y a moyen de s'arrêter de lire, de faire autre chose et de revenir un peu plus tard. Alors que dans le film, on est obligé de tout supporter d'un trait. Nous, on est "vieux" alors on s'en fiche, mais peut-être que pour les enfants de moins de 10 ans qui vont voir le film, c'est plus dur à supporter. Car même s'ils ont lu les livres, il y a un grande différence entre lire les choses et les regarder. Par exemple, s'il avait mis la scène où Mrs Wesley se dispute avec Sirius à cause d'Harry, ou la scène où Harry casse tout dans le bureau de Dumbledore... Ca aurait créer dans le film une atmosphère éléctrique qui n'aurait pas plus aux enfants. Et comme c'est un peu pour eux que sont fait les films... Je pense donc que certaines scènes ont été enlevés et des états d'âmes supprimés pour plaire au plus grand nombre.

Un personnage qui ets bien rendu aussi, c'est Bellatrix... La vache, elle fiche les jetons ! Shocked Surtout dans la scène avec Azkaban éventré, où elle sort de la tour, en riant comme une hystérique... Brrrr...

Une scène qui m'a manquée, c'est celle des parents de Neville à Ste Mangouste. Je l'ai trouvé très touchante dans le bouquin, j'aurai bien aimé la retrouver dans le film.
Et une scène que je n'ai pas vu non plus, mais que j'aurai adoré, c'est le départ des Wesley, avec leurs messages pour Ombrages, leur ordre à Peeves, le marécage géant... Ca aurait été terrible !! ^^

Kadjinska
Préfète en Chef Serpentard

Féminin
Maison : Poufsouffle et Serpentard

Message  Adenana le Ven 30 Mai - 23:58

Ho oui c'est clair Bellatrix elle est exelente vraiment tres bien jouer son coté completement timbré re sort vraiment bien et Luna etait vraiment comme je l'attendait sinon c'est vrai que le depart des jumeau manque grave ca aurai été du tonnere.

Sinon c'est vrai tu as raison il fallai adapter le films au public d'enfants mais quand meme je pense que l'agressivité des un et des autres été justement le point clef de l'histoire et sans trop en faire ils aurai du le montrer un peu plus.
Adenana

Féminin
Maison : Griffondor

Voir le profil de l'utilisateur http://nosenfantsetnous.forumsactifs.com

Message  couettebis le Jeu 17 Juil - 13:39

Tout à fait d'ac avec Adenana mais ça c'est normal! Very Happy par contre pour le départ des jumeaux quelle déception ils auraient pu au moin smettre flitwick qui met le cordon autour du marécage pour leur rendre honneur ça nous aurait rappeller le reste!
Mmmm Bellatrix,comm etoujours Helena Bonham Carter assure!
couettebis
2ème Année
2ème Année

Féminin
Maison : Serdaigle

Message  Kadjinska le Dim 21 Déc - 2:02

Je suis en train de regarder le film en DVD. Franchement, je suis épatée par la qualité de ce film, visuellement parlant. Il est très moderne je trouve. Les couleurs sont vraiment magnifiques, très lisses. Très froides aussi.

Kadjinska

Féminin
Maison : Poufsouffle et Serpentard

Message  Pettitteluciole le Mar 23 Déc - 22:56

Je suis actuellement en plein visionnage, morcelé certes, une demi heure par soir en mangeant!
Je suis vraiment fan de ce film, je suis bien de ton avis Kat, déjà pour la réalisation, les couleurs, les mouvements de caméras...
Il est vraiment psychologique ce film, quand on dit que la saga HP est une espèce de métaphore de la vie, de l'adolescence... Quand Harry se trouve Square Grimmaud après Noel, et qu'il parle à Sirius, il lui dit qu'il a l'impression d'être quelqu'un de méchant, car il est tout le temps en colère... J'imagine bien l'ado en pleine crise dans cette situation!
Ma scène favorite, je ne l'ai pas encore revue, car c'est celle du duel entre l'ordre et les mangemorts, le duel entre l'ombre et la lumière comme le dit si bien Sirius...
Voilà pour mon ressenti ce soir, je vous en direz plus quand j'aurais vu la suite ^^
Pettitteluciole
3ème Année
3ème Année

Féminin
Maison : Serdaigle

Message  Mélusine le Mer 24 Déc - 10:40

Ah la la! Vous me donnez envie de revoir ce film: ça fait un bail que je l'ai pas vu! Razz

J'vais m'y ateler pendant les vacances! cheers

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut