Les livres dérivés de la saga

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les livres dérivés de la saga

Message  Pettitteluciole le Dim 11 Jan - 2:33

Je les avaient vu ces petits bouquins, ben par Lucilou je pense entre autres, et ils avaient l'air bien sympa! Je vais faire du trop avec elle je crois LOL
Car vous m'avez donné envie de les lire en détail!

Sinon, pour "l'Histoire de Poudlard", c'est un délire ou un réel projet?
Pettitteluciole
3ème Année
3ème Année

Féminin
Maison : Serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kadjinska le Dim 11 Jan - 16:26

Un délire malheureusement

Kadjinska
Préfète en Chef Serpentard

Féminin
Maison : Poufsouffle et Serpentard

Message  Mélusine le Lun 12 Jan - 10:41

Arf c'est dommage quand même... si c'était l'exemplaire perso d'Hermione, ce serait rigolo: il pourrait donner l'impression d'être tout usé! Razz

Dites donc ça a l'air très marrant Les Animaux Fantastiques! Original comme présentation...

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Message  Pettitteluciole le Lun 12 Jan - 20:53

Ayé j'ai troqué ce midi avec Lucilou! Je vais me mettre très rapidement à la lecture des ces deux petits bouquins
Pettitteluciole
3ème Année
3ème Année

Féminin
Maison : Serdaigle

Message  Mélusine le Mar 13 Jan - 10:42

Ouais! N'hésite pas à nous donner tes impressions aussi! cheers

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Message  Kadjinska le Lun 19 Jan - 11:56

Ca y est ! ^_____^
Je viens de terminer Les Contes de Beedle le Barde.
Alors, qu'en penser... ?
D'abord, et ne pensez pas que je pense ça parce que je ne l'aime pas, ce serait faux ^^, je n'ai aps été emballé par les critiques de Dumbledore. Parce qu'en vérité, pour la plupart, ce ne sont pas des critique. Plutôt des remarques et des annecdotes autour du conte. Je trouve donc que ses remarques, bien qu'une m'ait faite rire, ne sont pas forcément intéressante, parce que pas assez poussées. J'aurai préféré une véritable analyse littéraire à ces espèces de rubrique "Pour aller plus loin". Mais bon, c'est un avis personnel ^^

Pour mon conte préféré, je pense que c'est celui avec les 3 sorcières et le chevalier ^^ Peut-être parce que c'est celui qui s'adresse le plus au Moldu... lool ^^ Et là, la critique de Dumbledore m'a beaucoup amusé, surtout pour ce qu'il raocnte sur Lucius Malefoy ^^
Voilà, à lire ^^

Kadjinska

Féminin

Message  Lucilou le Sam 24 Jan - 1:59

Kadjinska a écrit:J'ai bien aim éaussi toutes les annotations ^^ Les préfaces aussi sont marrantes ^^ Par contre, autant j'ai bien aimé Les Animaux Fantastiques, autant le Quidditch... J'ai pas trouvé ça intéressant.

Ouais je suis d'accord! Les animaux fantastiques j'ai adoré, les petites annotations m'ont fait mourir de rire, je trouvais l'idée très bonne et très originale! Par contre le bouquin sur le Quidditch est très riche et du coup on se lasse plus rapidement. Je sais même pas si je l'avais fini du coup! scratch

Kadjinska a écrit:Vivement qu'elle écrive "L'Histoire de Poudlard" ! ^^

Pitin je me suis fait EXACTEMENT la même réflexion!!! C'est mon rêve depuis que j'ai fini les contes de Beedle!!

D'ailleurs à ce propos, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que c'était une jolie façon de prolonger le plaisir...

Après je suis d'accord qu'en ce qui concerne les commentaires, je m'attendais un peu à autre chose aussi. Là c'est un peu entre deux quoi, un peu instructif, un peu rigolo, mais sans plus.
Enfin en tous cas c'est une belle initiative, j'espère moi aussi qu'il y en aura d'autres! J'attends d'ailleurs beaucoup plus ce genre de parution qu'une hypothétique suite des aventures d'Harry et Cie... J'ai envie de profiter encore un peu de l'univers, mais sans retour cliché du héros comme dans les films américains... Rolling Eyes J'ai plus envie d'apprendre des choses sur le passé des personnages secondaires par exemple, ou des choses dont on entend un peu parler dans la série sans en savoir trop non plus. C'est pour ça que l'histoire de Poudlard ça serait vraiment le rêve! ^^
Lucilou
Cracmol
Cracmol

Féminin
Maison : Poufsouffle

Message  Kadjinska le Sam 24 Jan - 14:06

Lucilou a écrit:Je sais même pas si je l'avais fini du coup! scratch
Moi c'est sûr, je ne l'ai aps terminé !

Lucilou a écrit:J'ai plus envie d'apprendre des choses sur le passé des personnages secondaires par exemple, ou des choses dont on entend un peu parler dans la série sans en savoir trop non plus. C'est pour ça que l'histoire de Poudlard ça serait vraiment le rêve! ^^
Exactement pareil ! Je me souviens qu epour un sondage, on m'avait demandé ce que j'aurai préféré que Rowling publie après le 7e tome et 2 bouquins m'auraient toujours intéressés. D'abord je tiens à l'Hstoire de Poudlard parce que j'aimerai vraiment savoir tout ce qu'Hermione a pu lire dedans ^^
Et ensuite, j'aimerai bien une sorte de recueil de petites histoires autour des personnages. Vu comment JK Rowling a travaillé sur son histoire, je suis sûr qu'elle n'a pas réféléchis que à la vie d'Harry, et qu'elle a plein d'annecdotes sur la vie des autres personnages. J'aimerai bien qu'elle les écrive ^^ Par exemple, une histoire sur Hermione à l'Ecole Moldue, une autre sur ce qui se passe pour Neville après le combat final, la fuite de Sirius de chez ses parents... Il y aurait plein d'éléments à exploiter !

Kadjinska

Féminin

Message  Adenana le Sam 24 Jan - 22:35

Oui ca serai super d'avoir ce genre d'information sur les autres personnages ca me plairé beaucoûp je crois de lire ce qu'a été la vie passé des autres et aussi ce qu'ils sont tous devenue apres tout ca (meme si pour la plupart on le sais ca serai mieux avec des precisions quand meme^^)
Adenana
6ème Année - diplômé en BUSE
6ème Année - diplômé en BUSE

Féminin
Maison : Griffondor

Voir le profil de l'utilisateur http://nosenfantsetnous.forumsactifs.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3