Chapitres 28 à 30 (voilà c'est fini!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitres 28 à 30 (voilà c'est fini!)

Message  Mélusine le Lun 15 Sep - 11:12

Et c'est parti pour les trois der de der...

Chapitre 28 :

Harry assistait à la scène impuissant et se retrouve libéré du Sortilège de stupéfixion de Dumbledore. On doit montrer sa colère envers Rogue qu’il va poursuivre sans relâche, voyant à peine les autres combats qui se déroulent autour de lui. Au moment où tous les Mangemorts réussissent à se sauver (sauf un dont Hagrid se charge), Harry arrive à rattraper Rogue. L’incendie de la cabane d’Hagrid, je trouve que ça ferait un super décor pour la confrontation Rogue / Harry. J’aime ce côté « je te laisse m’attaquer mais je ne riposte même pas » de Rogue, ça laisse bien le suspense : est-il mauvais ou bon ? Et là, quand Rogue avoue que c’est lui le Prince de Sang Mêlé, Harry tellement en rogne qu’il le traite de lâche. Rogue qui hurle qu’il ne doit pas le traiter de lâche (j’adore cette réplique, c’est lourd de sens pour plus tard).

Rogue se sauve avec le Mangemort que combattait Hagrid. Après avoir sauvé Crockdur des flammes, Hagrid vient aider Harry qui lui révèle l’affreuse nouvelle : Rogue a tué Dubledore… Là, c’est le retour au château… tous les élèves massés autour du corps de Dumbledore pleurent, Harry s’approche de son corps, se recueille quelques instants et découvre que l’Horcruxe qu’ils ont pris et pour lequel Dumbledore s’est tant affaibli, est un faux… et là il se met à pleurer avec Crockdur qui hurle à la mort…

Chapitre 29 :

Ginny vient chercher Harry et l’emmène à l’infirmerie. Celui-ci s’inquiète si quelqu’un d’autre est gravement blessé et Ginny lui révèle que grâce à Felix Felicis, aucun ex-membre de l’AD n’a été grièvement blessé… mais c’est Bill… J’imagine que Ginny et Harry entrent dans l’infirmerie, Hermione se jette dans les bras de Harry rassurée qu’il aille bien, et on verrait toute la famille Weasley avec Fleur, Lupin, Tonks et le professeur Mc Gonagall autour de Bill, affreusement défiguré. Lupin raconterait à Harry que c’est Greyback qui l’a attaqué mais que comme ce dernier n’était pas transformé, Bill ne devrait pas devenir un loup-garou. Fleur serait en train de le soigner en lui racontant qu’ils feront quand même un mariage magnifique et qu’elle l’aime encore plus maintenant qu’elle a cru le perdre (j’enjolive un peu mais il faut que ce soit un peu plus expéditif que le bouquin, avec vraiment des paroles fortes pour que Mme Weasley et Ginny reconnaissent que c’est un amour véritable et qu’elles l’acceptent dans la famille). Dans la même veine expéditive, j’imagine qu’on verrait Lupin et Tonks se rapprocher d’eux-mêmes sans qu’il y ait de « leçon de morale » de la part de Mme Weasley (par exemple Tonks qui dirait : « Tu vois qu’on peut aimer quelqu’un de différent, que ce n’est pas impossible… »… vous voyez le genre ?). Je pense qu’on peut passer sur le récit de chacun sur ce qui s’est passé dans le château, ce n’est pas très important parce qu’on s’en doute. Harry devrait juste raconter que Rogue a tué Dumbledore avec la stupéfaction qui suit. Je crois qu’on peut aussi oublier la réunion des directeurs de maison dans le bureau de la Direction… On peut juste montrer Mc Gonagall à l’infirmerie qui dit qu’elle craint qu’il ne faille fermer l’Ecole l’année prochaine… et le chant du Phénix…

Chapitre 30 :

On aurait différentes vues de l’Ecole, entre les élèves qui sont tous moroses, les invités qui affluent pour rendre hommage à Dumbledore… et une scène dans la Salle Commune où Harry raconterait que finalement, l’Horcruxe qu’il a été chercher avec Dumbledore était un faux. Je ne vois pas encore comment faire la transition, mais il dirait aussi que c’était Rogue le Prince de Sang Mêlé et Hermione dirait qu’elle avait trouvé suite à ses recherches à la bibliothèque. Ce serait bien aussi que l’on garde la scène de l’Enterrement en entier (mais si c’était possible de la faire plus émouvante que la mort de Cedric dans le 4ème film ^^ )… Et puis après l’enterrement, Harry qui dit à Ginny qu’ils doivent se séparer, pour ne pas la mettre en danger… et il s’éloigne seul. (Est-ce vraiment nécessaire de faire intervenir de nouveau Scrimgeour ? … non je crois pas…) Il est rejoint par Ron et Hermione à qui il annonce qu’il ne reviendra pas à l’Ecole l’année prochaine, qu’il doit terminer ce que Dumbledore avait commencé : trouver les Horcruxes et les détruire. Ses amis déclarent qu’ils le suivront jusqu’au bout, et j’aime la phrase de la fin mais je ne l’ai pas texto ici… celle où l’un des deux dit qu’un jour, Harry leur a dit qu’il était encore temps pour eux de reculer, mais que ce temps ils l’avaient largement eu et que pour maintenant, ils vont le suivre. Je trouve que le film devrait se terminer sur cette réplique, avec un plan des trois qui regardent l'Ecole, comme si c'était la dernière fois qu'ils la voyaient.

Voilà voilà…

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut