Chapitres 25 à 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitres 25 à 27

Message  Mélusine le Lun 8 Sep - 14:24

Bon ben je poursuis: vous me rattraperez si vous le pouvez!

(Mélusine mode Lièvre [ON]! Laughing )

Chapitre 25 :

C’est l’amour à la pla… euh… à Poudlard ! Razz Mais on en oublie pas pour autant l’obsession d’Hermione de démasquer ce fameux Prince de Sang Mêlé. Harry reçoit une nouvelle lettre de Dumbledore et annonce à ses amis que ça y est : il vont partir chercher l’Horcruxe. Là, il croise Trelawney toute retournée parce que quelqu’un qui criait de joie l’a fouttue dehors de la Salle sur Demande (oui dit comme ça, ça paraît très bizarre ! Laughing ) et, de fil en aiguille, elle raconte à Harry que lors de son entretien avec Dumbledore pour devenir professeur à Poudlard (et accessoirement elle a fait la prohétie), Rogue écoutait à la porte… là, Harry réalise que c’est Rogue qui a vendu ses parents à Voldemort… Furieux, il va râler à Dumbledore qu’il ne comprend pas comment il peut lui faire aveuglément confiance comme ça alors que, si ça se trouve, il est encore du côté de Voldemort. Dumbledore lui rappelle vigoureusement qu’il lui fait confiance et qu’il ne veut plus parler de ça. Il est temps de partir à la recherche de l’Horcruxe, en plein milieu de la mer, sur le fameux rocher où jadis Tom Jedusor a terrorisé ses camarades…

Chapitre 26 :

Alors cette scène je l’aime beaucoup aussi et ce serait cool de la garder en intégralité ! Tout est génial : le rocher à qui il faut donner son sang pour entrer, la tentative ratée de Harry pour « Accio Horcruxe » avec la chose qui saute hors de l’eau, le petit bateau, le lac plein de noyés, la potion à faire boire à Dumbledore qui délire et l’attaque des Inferi !!! Rien que pour ça, j’imagine que ce film ne sera pas pour les enfants… Harry et Dumbledore finissent par éloigner les Inferi avec le feu et se sauvent in extremis avec l’Horcruxe…

Chapitre 27 :

Tout m’a l’air important également : Mme Rosmerta qui les alerte de la présence de la Marque des Ténèbres dès qu’ils ont transplané devant son pub, leur arrivée en haut de la Tour d’Astronomie avec Dumbledore qui stupéfixe Harry sous sa cape d’invisibilité à l’arrivée de Malefoy. La conversation pendant laquelle Malefoy révèle ce qu’il a fait cette année : réparer l’Armoire à Disparaître dans la Salle sur Demande pour que les Mangemorts puissent pénétrer à Poudlard au nez et à la barbe de Dumbledore, le tout avec la complicité involontaire de Mme Rosmerta soumise au sortilège de l’Imperium pour tenter d’assassiner Dumbledore (le collier, l’hydromel empoisonné… c'était elle). Mais surtout, il faudrait mettre l’accent sur le fait que Dumbledore savait tout et qu’il a laissé faire Malefoy pour le protéger de la colère de Voldemort… et puis cette scène !!! « Choisis ton camps, tu n’es pas un tueur Drago. Si tu viens avec nous, nous vous cacherons, toi et ta famille… » (c'est pas la réplique exacte, je sais! ) … et Drago qui abaisse sa baguette… Malheureusement, l’arrivée de toutes ces saletés de Mangemorts (qu’il faut présenter puisqu’ils seront importants pour le 7) gâche tout ! Et puis l’entrée fracassante de Rogue… qui fait son office en tuant Dumbledore…

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut