Chapitres 22 à 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitres 22 à 24

Message  Mélusine le Lun 1 Sep - 14:31

Je suis sur ma lancée alors je continue geek :

Chapitre 22 :

Je pense que tout ce qui est l’histoire du permis de transplanage, on peut virer. On va vraiment garder la lettre de Hagrid annonçant la mort d’Aragog et Harry qui décide de se servir de la potion Felix Felicis pour récupérer le souvenir de Slughorn. Les différentes conséquences non voulues qui en découlent (Lavande qui fait une scène de jalousie à Ron et Hermione, Ginny qui se dispute avec Dean…) mais surtout le fait qu’il rencontre Slughorn dans le potager et lui explique qu’il va à l’enterrement de l’Acromentule d’Hagrid. Compatissant (surtout apaté par le gain du venin, oui ! Rolling Eyes ), Slughorn propose de soutenir Hagrid durant cette épreuve en l’abreuvant d’hydromel vieilli en fût. Et l’alcool rendant éloquent, Harry finit par obtenir le souvenir de Slughorn, touché par le souvenir de Lily, son élève préférée, qui se serait sacrifiée pour rien si Harry n’obtient pas l’aide du professeur pour détruire Voldemort. Et voilà : mission accomplie !

Chapitre 23 :

Tout est important dans ce chapitre, encore une fois, vu que c’est un voyage dans la Pensine sur le passé de Voldemort. Alors on garde tout : du souvenir en lui-même à la discussion sur les Horcruxes, en passant par l’acceptation de Dumbledore à ce que Harry l’accompagne dans sa prochaine recherche du troisième Horcruxes et par son sermon sur le pouvoir que Harry a et que Voldemort n’a pas : l’Amour ! (c’est bôôôôôôô ! Embarassed )

Chapitre 24 :

Harry raconte le souvenir de Slughorn à Ron et Hermione et aussi le fait qu’il accompagnera Dumbledore dans sa quête du prochain Horcruxe. Enfin c’est le retour de Katie de Ste Mangouste et Harry reste persuadé que Malefoy est impliqué d’une façon ou d’une autre dans l’affaire du collier ensorcelé. On voit aussi Harry s’intéresser de plus en plus à Ginny et qu’il est plutôt embêté vis à vis de Ron. On aborde aussi le match de Quidditch. Arrive enfin ma scène préférée du bouquin : le Sectumsempra ! Je veux qu’on la garde ! Rogue intervient après la bataille et soigne Malefoy puis il demande ses livres à Harry. Lui finit par cacher le livre du Prince de Sang Mêlé dans la Salle sur Demande et donne le livre de Ron à Rogue. Mais comme Rogue est persuadé que ce n’est pas son livre (mais comment il peut savoir que Roonil Wazlib n'est pas le vrai surnom de Harry, lui ? Razz ), il lui colle une retenue tous les samedis. Et alors qu’il revient d’une des retenues qui lui a empêché de suivre le match de Quidditch, c’est la fête dans la Salle Commune des Gryffondor qui ont gagné et, comme on le sait, c’est le premier baiser de Harry et de Ginny… plus ou moins approuvé par Ron !

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut