Chapitres 19 à 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitres 19 à 21

Message  Mélusine le Lun 25 Aoû - 10:02

Ben alors, les filles? On est même pas capables de ratrapper Mélu-la-tortue? Razz

J'me lance!

Chapitre 19 :
On garde évidemment Ron à l’infirmerie… et la scène où Hermione parle pour la première fois depuis qu’on lui a appris l’accident et que Ron, encore endormi, marmonne : « Ermynie ? »… J’trouve ça trop mignon !!! Ensuite Harry qui est chopé par Mc Laggen pour lui demander de remplacer Ron pour le prochain match. Harry, en allant sur le terrain le jour du match, surprend Malefoy avec les deux filles (heureusement qu’il a pas l’esprit mal tourné comme moi parce que perso, j’me serais imaginée de drôles de trucs, à sa place …) et enfin le fameux match contre Poufsouffle avec les conneries à répétitions de Mc Laggen menant à la blessure de Harry qui se retrouve lui aussi à l’infirmerie (si c’est pas une preuve d’amitié, ça ! ). Là ils discutent du match, de Ron qui fait semblant de dormir quand Lavande vient le voir, de Ginny qui est venue voir Harry… et de Malefoy. Là, Harry a l’idée de le faire suivre par les elfes de maison. En gros, je crois qu’on peut tout garder…

Chapitre 20 :
Harry et Ron sortent de l’infirmerie mais le plus important dans ce chapitre, c’est l’entrevue avec Dumbledore. D’abord Harry se fait « sermonner » parce qu’il a échoué à récupérer le souvenir de Slughorn, et ensuite on passe au traditionnel bond dans la mémoire. Je pense qu’il faut garder les deux souvenirs en intégralité, c’est trop important pour la suite… et surtout la révélation : la raison pour laquelle le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal est maudit ! affraid

Chapitre 21 :
On garde la scène ou le trio fait ses devoirs dans la Salle Commune. On y verrait qu’Hermione a de nouveau des petites attentions pour Ron (corriger son devoir…) et que lui se plaint de plus en plus de Lavande (héhéhé! C'est super, ça! Wink ). Harry qui cherche dans le livre du Prince comment piquer son souvenir à Slughorn et Hermione qui maintient qu’il n’y arrivera pas comme ça. Et puis le rapport de mission des deux elfes qui conduit Harry à ne plus se focaliser que sur ce que fabrique Malefoy dans la Salle sur Demande et la découverte qu’il utilise du Polynectar pour transformer ses complices Crabbe et Goyle pour surveiller l’accès au couloir (d’ailleurs je pense que ce serait sympa de disséminer pendant tout le film des scènes où on voit des petites filles dans le couloir en train de surveiller). Même si j’adore cette scène, le Rogue-show ou « comment-rabaisser-Potter-pendant-tout-le-cours » ( Laughing ) n’est pas très utile, et on devrait garder une seule scène où Harry essaye de rentrer dans la Salle sur Demande. Enfin, même si maintenant on sait qu’ils ne l’ont pas gardée pendant le film final, j’aimerais bien insister sur Mimi qui s’est amourachée de ce mystérieux garçon qui vient pleurer dans les toilettes… (Ca montre que Malefoy, malgré qu’il tient cette mission très à cœur, a peur parce qu’il se retrouve seul face à cette épreuve : ça montre son côté humain sous cette carapace de méchant au cœur de pierre… Mais je m’excite un peu pour rien parce qu’à ce stade de l’histoire, on sait même pas encore que c’est lui, alors ! geek )

Et voualà! J'ai été vite, cette semaine, hein? (et vive les transports en commun pour aller au boulot...)

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitres 19 à 21

Message  Adenana le Mar 26 Aoû - 19:59

Désolé mais je n'ai vraiment pas u le temps de venir ecrire longuement mais j'ai deja fini le livre alors des que j'ai un peu plus de temps je viens.
Adenana
6ème Année - diplômé en BUSE
6ème Année - diplômé en BUSE

Féminin
Maison : Griffondor

Voir le profil de l'utilisateur http://nosenfantsetnous.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut