Chapitres 16 à 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitres 16 à 18

Message  Kadjinska le Mar 5 Aoû - 22:15

J'ouvre le topic pour qu'on ne perde pas le fil.
On est bien à la bourre, là...

Kadjinska
Préfète en Chef Serpentard
Préfète en Chef Serpentard

Féminin
Maison : Poufsouffle et Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitres 16 à 18

Message  Adenana le Jeu 7 Aoû - 11:47

Voila je suis un peu en avance mais j'en suis deja au 20 alors j'y vais.

Donc pour ces chapitres je zapperai le passage avec la super chanteuse Celestina on en a pas vraiment besoin et je passerais directement à la journée de noël avec le reveil et les cadeau puis le repas ou tout le monde parlerai des points qui sont abordé pendant les chansons de l'autre, stan Rocade et son arrestation, puis Harry qui s'entretien avec Mr Weasley au sujet Rogue/Drago,avec lupin qui s'incruste dans la discution et qui parle de Greyback et de sa mission dans le monde des loups garous. Aussi du livre des potions du prince. Puis l'arrivé de super Percy et du ministre qui casse un peu l'ambiance. Puis le discution avec le ministre.
Ensuite donc je les ferai tous attendre devant la cheminé pour rentrer à Poudlard puis arrivé la bas ils trouve le mot pour les lecon de transplanage. Ensuite c'est le rdv avec Dumbledore et la j'aimerai que le lien entre Harry et lui soit un peu plus montré que d'abitude dans les films c'est à dire que j'aimerai qu'il ce passe comme dans le livre la scene ou Dumbledore a les larmes au yeux de ce que lui dit Harry. Ensuite il y aurai une breve expliquation sur la vie du jeune voldemort et le souvenir de Morfin. Et enfin le souvenir caché de Slug.

Donc pour ce derneir chapitre je ferai abordé les Horcruxes avec Hermione pour bien que l'on comprenne que c'est quelques choses de tres tabou. Puis le cours de potion avec le bézoard important pour Ron ^^ et la fin du cours ou Harry demande à Slug ce que sont les horcruxes. Ensuite le cours de transplanage avec Drago qui ce prend la tête avec Crabbe.
Et enfin les chocolats et le vin empoisonné.
Adenana
6ème Année - diplômé en BUSE
6ème Année - diplômé en BUSE

Féminin
Maison : Griffondor

Voir le profil de l'utilisateur http://nosenfantsetnous.forumsactifs.com

Message  Mélusine le Lun 18 Aoû - 11:37

J'ai juste commencé le chapitre 16 ce matin dans le train... premier jour de retour de vacances oblige, je l'ai même pas fini! La suite au prochain épisode...

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Message  Mélusine le Mar 19 Aoû - 9:57

Alors voilà, chapitres 16 et 17 lus.

Pour ce qui est du "Noël glacial", on pourrait juste faire le repas de Noël avec les discussions sur les perquisitions chez les Malefoy, la mission de Lupin et la présentation de Greyback. Mais après la discussion de Harry et Scrimgeour, même si elle est intéressante, je ne sais pas si c'est crucial pour la suite de l'histoire...

Ensuite la rentrée à Poudlard, Hermione qui fait toujours la tête à Ron... je me rappelle plus si le transplanage est important pour la suite de l'histoire scratch ... et le rendez-vous avec Dumbledore: je pense qu'il faut garder tous les détails. Et tu as raison Adenana: voir Dumbledore ému face à ce que Harry lui dit, ce serait bien de le garder, ça montrerait qu'ils ont une relation privilégiée... donc oui l'entrevue avec Scrimgeour est importante, finalement!

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Mélusine le Mer 20 Aoû - 9:46

Voilà chapitre 18 terminé!

On garde le fait que Harry raconte à Ron et à Hermione qu'il doit récupérer le vrai souvenir de Slughorn à propos des Horcruxes et leurs points de vue divergeants sur la facilité de la chose. Le fait qu'Hermione ne trouve pas dans la bibliothèque ce que sont les Horcruxes...

Par contre je ne sais pas si c'est très utile de retranscrire le cours de potions sur les antidotes aux poisons en intégralité... on peut peut-être juste montrer Harry pendant le cours qui voit dans le livre du Prince de Sang Mêlé les propriétés du Bézoard, qu'il reste à la fin du cours pour lui demander de lui révéler son souvenir et que c'est un échec.

Et enfin, les cadeaux d'anniversaire de Ron et son empoisonnement, d'abord par le filtre d'amour de Romilda ( Me fait trop rire cette scène) puis par l'hydromel vieilli en fût de Slughorn et son sauvetage in extremis par Harry grâce aux annotations du Prince sur le Bézoard.

Et voilà! cheers

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut