Chapitre 13, 14 et 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 13, 14 et 15

Message  Adenana le Lun 28 Juil - 12:17

J'ai pas commencé mais j'ouvre quand même le post pasque sinon on saura plus trop ou on en ai.
Adenana
6ème Année - diplômé en BUSE

Féminin
Maison : Griffondor

Voir le profil de l'utilisateur http://nosenfantsetnous.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 13, 14 et 15

Message  Adenana le Mer 6 Aoû - 13:37

Bon alors en avant j'y vais avec du retard mais c'est juste un manque de temps d'écrire lol

Bon alors évidement je reste sur ce que j'avait dit au depard je pense que toutes ces aventure dans les restes de memoire des gens est trés important pour connaitre réellement Voldemort. Donc je laisse le chapitre tel quel je le ferai démarrer sur le rdv avec Dumbledore mais je zapperai peu être la discution du debut sur Katie et sur Mondigus vue qu'on la pas gardé même si je me demande comment on va faire pour le 7. Bref, je ne pense pas non plus le temoiniage de Beurk indispensable alors donc on par direct sur le souvenir de Dumbledore. Apres le souvenir on voit le cour de botanique commencer et Harry qui fini de raconter le souvenir au deux autres. Je garderai la scene de "dispute entre Ron et Hermione pour montré toujours le lien entre eux et ensuite l'entrainement loupé de quiddich pour faire le lien avec la suite. Je montrerai aussi l'épisode de Ginny avec Dean pour montrer l'attirance de Harry pour elle et la dispute avec Ron. Et enfin le match avec le faux versement de felix dans le verre de Ron et la soirée ou Ron et Lavande sorte ensemble. Pour le dernier chapitre je laisserai juste la fête mais j'abregerai quand même un peu et je ferai directement intervenir Drago et la discution avec Rogue.

Voila pour ces trois la.
Adenana

Féminin

Message  Kadjinska le Jeu 7 Aoû - 11:24

Moi, c'est lu, mais je n'ai pas le temps de rédiger (je suis au bureau là) et ça fait deux soirs où je suis tropclaquée pour venir discuter. Mais j'essaie de faire vite, promis ^^

Kadjinska
Préfète en Chef Serpentard

Féminin
Maison : Poufsouffle et Serpentard

Message  Adenana le Jeu 7 Aoû - 11:53

Oui lol moi c'est pareil gros manque de temps pour venir rediger lol
Adenana

Féminin

Message  Kadjinska le Dim 10 Aoû - 0:07

Je commence par la critique "Littéraire" ^^

Alors pour le chapitre 13 :
Pour moi, c'est un chapitre très intéressant, probablement l'un des meilleurs du livre. Je trouve ce souvenir particulièrement bien écrit, on s'y croirait. Et puis, ce qu'on apprend sur Jedusor est inestimable.
En revanche, (pour ceux qui aime Dumbleodre, évitez de lire la suite ^^) je suis un peu perplexe devant cette phrase :
"- Qui l'a inscrit ? Ses parents ?
A n'en aps douter, Mrs Cole faisait preuve d'une vivacité d'esprit très malvenue. Visiblement, Dumbledore avait la même impression car Harry le vit sortir sa baguette magique de la poche de son costume en velours (...)
- Voilà qui semble parfaitement en ordre"

Je comprends pas bien en quoi c'est malvenu : c'est normal qu'elle se pose ce genre de questions. Au moins, ça prouve qu'elle s'intéresse à ses pensionnaires. Et puis, j'aime pas la façon dont Dumbledore utilise sa magie pous éviter toutes les questions qui l'embête. J'ai toujours pensé que la magie ne devait pas être utilisée à tord et à travers, pour tout et n'importe quoi.
A croire que c'était trop compliqué pour lui de lui mentir, d'inventer quelque chose. Les sorciers savent pas se débrouiller sans magie, ou quoi ?

Concernant ensuite sa visite à Jedusor, je trouve ça dingue que Dumbledore ait quand même décidé de l'accepter à Poudlard, qu'il ne se soit pas plus méfié que ça. D'accord, il dit un peu plus loin "j'avais l'intention de le surveillé" mais même... Tu as Cole qui lui dit à propos de Jedusor : "Il est un peu bizarre, les enfants le craignent, deux sont allés avec lui, ils n'ont plus jamais été les mêmes". Un peu plus loin, tu as : "Jedusors ne semblait pas gênait" ; "le regard froid"... Et puis surtout : "Je peux leur faire faire du mal si j'en ai envie". Je sais pas, mais un gamin de 10 ans qui me sort un truc pareil, je le laisse là où il est, il est trop dangereux, je ne court pas de risque. Il s'attendait à quoi, Dumbledore, en l'admettant à Poudlard ?? Qu'il changerait ? Quand on pense de la même façon à 10ans, il y a quand même peu de chance pour qu'il y ait un changement. En plus, imaginez qu'il ait fait du mal aux autres élèves à Poudlard ! J'arrive pas à comprendre comment Dumbledore a pu le laisser rentrer à l'Ecole.
Je pense sincèrement que Dumbledore n'a pas voulu voir celui qui était vraiment Jedusor, qu'il a été laxiste, qu'il s'est laissé aveugler par sa fascination pour le mal qui lui restait depuis sa jeunesse. Parce que c'était vraiment pas les indices qui manquaient pour dire que Jedusor était dangereux : le Fourchelangue, son attitude très froide, cruelle, indifférente...

Chapitre 14 :
Adenana, je critique Ginnie, dans quelques lignes, donc ne lit pas ^^

J'aime pas du tout la façon dont Ron est traiter dans ce chapitre. Hermione est vraiment garce quand elle sort : "Oui, il n'y aura que les membres du Club". Genre : "Oui, tu n'as rien à lui apporter, donc tu ne comptes pas, c'est normal"... Ca me viendrait jamais à l'idée de sortir un truc pareil à un copain. Je trouve ça humiliant et méchant.
Et puis, ça ressemble tellement peu à Hermione... Elle me déçoit.

Ginnie... Désolée, Adenana, mais je peux pas la supporter. Je trouve qu'elle n'a absolument rien de gentil. Tout est toujours sarcasmes et remarques désobligeantes avec elle. Surtout avec son frère. Elle ne cherche même pas à comprendre ! Elle part au quart de tour et c'est pour être archi-garce. Elle balance ses quatre vérités à Ron devant son meilleur ami, elle enfonce le clou, 2 fois, juste pour pouvoir l'humilier. C'est de la méchanceté pure. C'est puérile, dégueulasse et irrespectueux.
Je sais pas, au moins si tu fais ça, t'évite de le faire devant quelqu'un d'autre.

En revanche, j'aime bien comment Ron répond à Hermione, à la fin du Match de Quidditch.
Et comment, dans le chapitre suivant, il se fiche d'Hermione, pour la remettre à sa place. Ca me rappelle un peu leur première année ^^
En revanche, j'aime pas quand Hermione sort à propos de MacLaggen : "J'aime les sportifs qui sont vraiment bons"... Quel besoin elle a de rabaisser Ron, comme ça ? Pour une fois qu'il est doué dans un truc, il y a toujours quelqu'un pour le casser...
Franchement, ce mec il a pas de bol, entre ce que pense Hermione de lui et ce que lui a balancé Ginnie... Il force mon admiration. A sa place, je me serais carrément renfermé sur moi-même. Je comprends de plus en plus son départ dans le tome 7. Quoiqu'il fasse ou ne faisse pas, il y a toujours quelqu'un pour le lui repprocher, et peu de gens pour le complimenter.

J'ai éclaté de rire quand Peeves se met à chanter : "POTTY AIIIIIIIIIME LOUFOOOOCA !"
Je l'imagine trop bien chanter ^^

Voilà. Je suis fatiguée donc je ferai la mise en scène demain ou plus tard ^^

Kadjinska

Féminin

Message  Mélusine le Lun 18 Aoû - 11:34

Kadjinska a écrit:Il s'attendait à quoi, Dumbledore, en l'admettant à Poudlard ?? Qu'il changerait ? Quand on pense de la même façon à 10ans, il y a quand même peu de chance pour qu'il y ait un changement. En plus, imaginez qu'il ait fait du mal aux autres élèves à Poudlard ! J'arrive pas à comprendre comment Dumbledore a pu le laisser rentrer à l'Ecole.
Je pense sincèrement que Dumbledore n'a pas voulu voir celui qui était vraiment Jedusor, qu'il a été laxiste, qu'il s'est laissé aveugler par sa fascination pour le mal qui lui restait depuis sa jeunesse. Parce que c'était vraiment pas les indices qui manquaient pour dire que Jedusor était dangereux : le Fourchelangue, son attitude très froide, cruelle, indifférente...
Moi tu vois, je vois ça autrement: à mon avis, Dumbledore espérait peut-être qu'en lui apprenant à contrôler sa magie et qu'en voyant qu'il n'était pas le seul à savoir faire tout ça, il se calmerait et se la "pèterait" moins... et puis l'emmener à Poudlard, c'était peut-être aussi un moyen de le surveiller. Dans l'orphelinat, personne n'aurait pu l'empêcher d'utiliser sa magie contre les autres enfants, tandis que des professeurs qui sont plus puissants que lui l'auraient plus facilement empêché... là où Dumbledore s'est trompé, c'est que l'autre en grandissant a su faire ses coups en douce et bien faire de la lèche en face... quelque part, on peut pas trop lui en vouloir... Neutral
Kadjinska a écrit:

Chapitre 14 :
Adenana, je critique Ginnie, dans quelques lignes, donc ne lit pas ^^

J'aime pas du tout la façon dont Ron est traiter dans ce chapitre. Hermione est vraiment garce quand elle sort : "Oui, il n'y aura que les membres du Club". Genre : "Oui, tu n'as rien à lui apporter, donc tu ne comptes pas, c'est normal"... Ca me viendrait jamais à l'idée de sortir un truc pareil à un copain. Je trouve ça humiliant et méchant.
Et puis, ça ressemble tellement peu à Hermione... Elle me déçoit.

Ginnie... Désolée, Adenana, mais je peux pas la supporter. Je trouve qu'elle n'a absolument rien de gentil. Tout est toujours sarcasmes et remarques désobligeantes avec elle. Surtout avec son frère. Elle ne cherche même pas à comprendre ! Elle part au quart de tour et c'est pour être archi-garce. Elle balance ses quatre vérités à Ron devant son meilleur ami, elle enfonce le clou, 2 fois, juste pour pouvoir l'humilier. C'est de la méchanceté pure. C'est puérile, dégueulasse et irrespectueux.
Je sais pas, au moins si tu fais ça, t'évite de le faire devant quelqu'un d'autre.

En revanche, j'aime bien comment Ron répond à Hermione, à la fin du Match de Quidditch.
Et comment, dans le chapitre suivant, il se fiche d'Hermione, pour la remettre à sa place. Ca me rappelle un peu leur première année ^^
En revanche, j'aime pas quand Hermione sort à propos de MacLaggen : "J'aime les sportifs qui sont vraiment bons"... Quel besoin elle a de rabaisser Ron, comme ça ? Pour une fois qu'il est doué dans un truc, il y a toujours quelqu'un pour le casser...
Franchement, ce mec il a pas de bol, entre ce que pense Hermione de lui et ce que lui a balancé Ginnie... Il force mon admiration. A sa place, je me serais carrément renfermé sur moi-même. Je comprends de plus en plus son départ dans le tome 7. Quoiqu'il fasse ou ne faisse pas, il y a toujours quelqu'un pour le lui repprocher, et peu de gens pour le complimenter.
Pour Hermione, on peut lui pardonner: elle est tellement jalouse et blessée qu'elle sort des trucs horribles pour qu'il soit aussi blessé. Dans ces moments là, on dit souvent des choses qu'on ne pense pas et après on regrette: le plus important c'est de faire mal à l'autre...

Pour Ginny je suis d'accord avec toi: m'étant retrouvée dans la situation de Ron pendant très longtemps (ne pas avoir de petit ami alors que tout le monde autour de moi était en couple), je sais que c'est pas facile à vivre. Si en plus ta petite soeur te ridiculise sur ce point là devant ton meilleur ami, c'est encore plus dur... du coup je comprends parfaitement que Ron s'est dit: "Lavande veut bien de moi? Allez hop! Je sors avec elle, au moins je passerai plus pour l'imbécile de service!"... malheureusement, ça l'a grillé avec Hermione mais bon... C'est pour ça que j'aime bien Ron: c'est vrai qu'entre l'Elu-Harry et la grosse tête-Hermione, il a de quoi se sentir pas assez bien pour eux... mais heureusement qu'il est là quand même...

BREF! Passons à l'adaptation de ces chapitres maintenant...

- Bon alors le chapitre de la rencontre "le petit Tu Sais Qui" et Dumbledore est capital et il faut tout garder, ça au moins, ça a le mérite d'être clair!

- La suite les histoires de coeur: c'est important aussi, le rapprochement d'Hermione et Ron qui est gâché. L'engueulade Ginny et Ron est bien aussi parce qu'on voit que Harry devient jaloux et commence à se rendre compte qu'il est amoureux de Ginny, mais en voyant la réaction de Ron vis à vis de Dean, il hésite... et puis cette engueulade, c'est le point de départ de Ron qui sort avec Lavande juste pour pas être tout seul et de la jalousie d'Hermione. Voilà voilà...

- la soirée de Noël n'a d'intérêt que par rapport à la confrontation Rogue/Drago... je sais pas si c'est très utile de faire une grosse scène avec la fête où Slughorn est pompette et Hermione qui se cache de Mc Laggen...

Et voilà!

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Message  Kadjinska le Lun 18 Aoû - 12:21

Mélusine a écrit:Moi tu vois, je vois ça autrement: à mon avis, Dumbledore espérait peut-être qu'en lui apprenant à contrôler sa magie et qu'en voyant qu'il n'était pas le seul à savoir faire tout ça, il se calmerait et se la "pèterait" moins... et puis l'emmener à Poudlard, c'était peut-être aussi un moyen de le surveiller. Dans l'orphelinat, personne n'aurait pu l'empêcher d'utiliser sa magie contre les autres enfants, tandis que des professeurs qui sont plus puissants que lui l'auraient plus facilement empêché... là où Dumbledore s'est trompé, c'est que l'autre en grandissant a su faire ses coups en douce et bien faire de la lèche en face... quelque part, on peut pas trop lui en vouloir... Neutral
C'est possible, ta théorie se tient. Mais je ne l'accepte pas pour autant. Comment Dumbledore a-t-il surveiller Jedusor ? L'a-t-il empêcher d'ouvrir la Chambre des Secrets ? A-t-il empêché le meurtre de Mimi ? Au final, l'a-t-il si bien surveillé que ça ? Si oui, pourquoi n'a-t-il pas vu tout ce qui se tramait ?

Mélusine a écrit:Pour Hermione, on peut lui pardonner: elle est tellement jalouse et blessée qu'elle sort des trucs horribles pour qu'il soit aussi blessé. Dans ces moments là, on dit souvent des choses qu'on ne pense pas et après on regrette: le plus important c'est de faire mal à l'autre...
Mouais... N'empêche que c'est puéril et mesquin. Je trouve que ça ressemble peu à Hermione. Je l'aurai vu.. Plus froide. Plus "au dessus de tout ça". Là, elle cherche juste à etre méchante, à se venger. Encore une fois, c'est un moyen de rabaisser Ron... C'est pour ça que derrière, j'ai un peu de mal à croire au couple Ron-Hermione... Rien à part Harry ne les rapproche.

Kadjinska

Féminin

Message  Mélusine le Lun 18 Aoû - 17:06

Kadjinska a écrit:
Mélusine a écrit:Moi tu vois, je vois ça autrement: à mon avis, Dumbledore espérait peut-être qu'en lui apprenant à contrôler sa magie et qu'en voyant qu'il n'était pas le seul à savoir faire tout ça, il se calmerait et se la "pèterait" moins... et puis l'emmener à Poudlard, c'était peut-être aussi un moyen de le surveiller. Dans l'orphelinat, personne n'aurait pu l'empêcher d'utiliser sa magie contre les autres enfants, tandis que des professeurs qui sont plus puissants que lui l'auraient plus facilement empêché... là où Dumbledore s'est trompé, c'est que l'autre en grandissant a su faire ses coups en douce et bien faire de la lèche en face... quelque part, on peut pas trop lui en vouloir... Neutral
C'est possible, ta théorie se tient. Mais je ne l'accepte pas pour autant. Comment Dumbledore a-t-il surveiller Jedusor ? L'a-t-il empêcher d'ouvrir la Chambre des Secrets ? A-t-il empêché le meurtre de Mimi ? Au final, l'a-t-il si bien surveillé que ça ? Si oui, pourquoi n'a-t-il pas vu tout ce qui se tramait ?
Ben c'est justement à cette époque là que Jedusor faisait son hypocrite: il était lisse, rien ne laissait paraître, on lui aurait donné le bon Dieu sans confession, et en même temps, je crois que Dumbledore avait un peu autre chose à faire que de surveiller un seul élève tous les jours...
Kadjinska a écrit:
Mélusine a écrit:Pour Hermione, on peut lui pardonner: elle est tellement jalouse et blessée qu'elle sort des trucs horribles pour qu'il soit aussi blessé. Dans ces moments là, on dit souvent des choses qu'on ne pense pas et après on regrette: le plus important c'est de faire mal à l'autre...
Mouais... N'empêche que c'est puéril et mesquin. Je trouve que ça ressemble peu à Hermione. Je l'aurai vu.. Plus froide. Plus "au dessus de tout ça". Là, elle cherche juste à etre méchante, à se venger. Encore une fois, c'est un moyen de rabaisser Ron... C'est pour ça que derrière, j'ai un peu de mal à croire au couple Ron-Hermione... Rien à part Harry ne les rapproche.
Je crois être bien placée pour répondre qu'on peut être très intelligent et très mature et en même temps se comporter en vrai gamin pour ce qui est des relations amoureuses... Embarassed Ceci dit, pour ce qui est que "Rien à part Harry ne les rapproche", on dit aussi que les extrêmes s'attirent... Very Happy

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Kadjinska le Lun 18 Aoû - 18:21

Mélusine a écrit: en même temps, je crois que Dumbledore avait un peu autre chose à faire que de surveiller un seul élève tous les jours...
Dans ce cas-là, pourquoi l'a-t-il accepté ? C'était évident qu'il ne pourrait pas le surveiller en permanance. Donc dire "Je vais le surveiller" et ensuite se dire "mais j'ai pas le temps"... C'est pas sérieux ! Du coup : un mort à Poudlard et une injustice envers Hagrid ! En plus, Rogue était prof, Directeur de maison (tout comme Dumbledore à l'époque) et pourtant, il parvint à surveiller Malefoy !
En plus, je veux bien que Dumbledore n'ait effectivement pas eu le temps, mais dans ce cas, il n'a pas à reprocher à Harry, assez durement, quelques chapitres plus tard de ne pas s'être assez consacré sur la recherche du souvenir de Slug, alors qu'Harry avait en autre à gérer ses devoirs, les entraînements et matches de Quidditch, ses copains qui ne se parlent plus, son amour pour Ginnie...
Dumbledore repprocherait alors quelque chose à quelqu'un alors que lui-même aurait échouer à faire la même chose quelques années plus tôt.

Kadjinska

Féminin

Message  Mélusine le Mar 19 Aoû - 9:41

En fait je viens de lire le chapitre 17 et j'étais pas si loin de la vérité: Dumbledore dit qu'il voulait garder un oeil sur lui mais qu'apparemment, Jedusor semblait regretter sa conduite passée et voulait tourner la page. Et comme il était poli, très appliqué dans ses études, tous les profs l'appréciaient. Donc Dumbledore a bien voulu lui laisser une chance. Après oui, il s'est trompé, mais bon Rolling Eyes Jedusor avait bel air aussi...

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Kadjinska le Mar 19 Aoû - 11:24

Mélusine a écrit:En fait je viens de lire le chapitre 17 et j'étais pas si loin de la vérité: Dumbledore dit qu'il voulait garder un oeil sur lui mais qu'apparemment, Jedusor semblait regretter sa conduite passée et voulait tourner la page. Et comme il était poli, très appliqué dans ses études, tous les profs l'appréciaient. Donc Dumbledore a bien voulu lui laisser une chance. Après oui, il s'est trompé, mais bon Rolling Eyes Jedusor avait bel air aussi...
Donc Dumbledore est crédule... Il s'est laissé abusé par un gamin de 15-16 ans. Ou a bien voulu se laisser aveugler à cause de fascination pour le Mal...

Kadjinska

Féminin

Message  Mélusine le Mar 19 Aoû - 12:00

Kadjinska a écrit:Donc Dumbledore est crédule... Il s'est laissé abusé par un gamin de 15-16 ans. Ou a bien voulu se laisser aveugler à cause de fascination pour le Mal...
Rhôh la la! Tu l'aimes pas, hein! Laughing Mais remarque, quand on sait ce qu'on sait dans le tome 7, c'est pas vraiment étonnant... Wink

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Kadjinska le Mar 19 Aoû - 15:25

Mélusine a écrit:
Kadjinska a écrit:Donc Dumbledore est crédule... Il s'est laissé abusé par un gamin de 15-16 ans. Ou a bien voulu se laisser aveugler à cause de fascination pour le Mal...
Rhôh la la! Tu l'aimes pas, hein! Laughing Mais remarque, quand on sait ce qu'on sait dans le tome 7, c'est pas vraiment étonnant... Wink
Laughing Ben en fait, c'est pas forcément que je ne l'aime pas, je pense que c'est un personnage très important et j'aime beaucoup son côté fantaisiste ^^. En revanche, je n'aime pas la façon dont tout le monde le traite, à savoir presque comme si c'était la huitième merveille du monde. C'est un mec qui n'arrête aps de se planter, mais tout le monde continue à le voir comme un héros, parfait, sans aucun défaut. Il ne peut jamais rien faire de mal parce que quoi qu'il fasse, on lui trouve toujours de "bonnes" raisons. On prend ses faiblesses pour des qualités, ses grosses erreurs pour des erreurs bénines. On l'idéalise et ça m'énèrve, parce que si ça n'étais pas lui, si un autre personnage avait fait exactement les mêmes erreurs, personne n'aurait la même indulgence (par exemple, depuis le tome 7, on voit de plus en plus de gens qui en veulent à Lupin d'avoir essayer d'abandonner Tonks et son bébé, alors qu'il a finit par revenir à eux, alors que de l'autre côté, personne n'en veut vraiment à Dumbledore d'avoir voulu abandonner Albertforth avec sa soeur pour suivre Gindelwald, alors que sans le meutre de sa soeur, il se serait tirer sans états d'âmes).
Et c'est ça que j'essaie de combrattre : l'idée qu'il ne peut rien faire de mal. Je ne veux pas vous persuader qu'il ne vaut pas mieux que Voldemort, mais juste vous montrer que plusieurs lectures de son personnage sont possibles, et notamment, celle où il peut n'avoir pas grand chose d'exceptionnel, qu'il est humain, qu'il a des défauts, et pas des moindres.

Kadjinska

Féminin

Message  Mélusine le Mar 19 Aoû - 18:06

Nan mais t'as raison: moi aussi ça m'agace que tout le monde le mette sur un piédestal et que ce qu'il dit est pris en compte par les plus grands personnages du monde de la Magie... alors que bon il le dit lui-même qu'il fait des erreurs. Mais bon sur ce coup là, je pense pas que ce soit réellement de sa faute: il a essayé d'aider Jedusor à se réhabiliter, c'est l'autre qui l'a bien eu. Du coup Dumbledore l'a laissé tomber, mais c'est pas pour autant qu'il l'a poussé à devenir ce qu'il est devenu...

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut