Chapitre 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 10, 11, 12

Message  Adenana le Lun 28 Juil - 12:00

Bon je me lance en plus on est grave à la bourre la lol
Adenana
6ème Année - diplômé en BUSE

Féminin
Maison : Griffondor

Voir le profil de l'utilisateur http://nosenfantsetnous.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 10, 11, 12

Message  Adenana le Lun 28 Juil - 12:16

Bon alors voila pour moi:

Donc pour ma vision du film:

Je démarre sur le Rdv avec Dumbledore donc Harry devant la statue. Je garde tout sur ce chapitre pasque je pense que c'est les Rdv, entre autre, qui sont des points clef pour la suite donc je laisse bien tout les details du chapitre sauf que je fait arriver Harry et Dumbledore dans la vision à l'entré de la barraque et pas dans le chemin c'est juste pour gagner du temps sur le films pour pouvoir tout rentrer. Ensuite donc aprés ca je ferait arriver directement sur le terrain de quidditch pour les selections. Je trouve que ca manque dans le 4 et le 5 les films donc je voudrais que dans celui ci ca soit plus present. avec pendant la selection encore des petites allusions au trio Ron/Lavande/Hermione (je pense que ca doit être bien present dans tout le films) Apres la seance je les ferais aller chez Hagrid mais je passerais sur la facherie de Hagrid c'est pas vraiment important je pense et donc je les ferais passer directement à l'histoire d'Aragog utile pour la suite.
Ensuite pour le dernier chapitre j'aimerai bien voir Ron tenue par la cheville je me marre à chaque fois que je lie ce passage et j'aimerai bien le voir. Puis la sorti rapide à pré au lar et le retour avec Katie Bell et les accusations contre Drago. Mais je m'attarderai pas trop.

Voila voila.

Une petite chose je sais pas vous mais moi Merope ma grave touché et fait beaucoup de peine. La pauvre elle a du grave en baver avec son abruti de frère et de père.......
Adenana

Féminin

Message  Kadjinska le Ven 1 Aoû - 16:09

Alors pour ma part : je zapperais complètement le chapitre 10, avec la Maison des Gaunt. Même si tout ce qu'on y apprend est important, visuellement, ça se détache un peu trop du film. C'est un véritable apparté. On perdrais les spéctateurs. De fait, je pense que tous ce qu'on apprend dans ce chapitre, je les remettrais, mais plus tard, juste avant que Dumbledore aille chercher Jedusor à l'orphelinat. Il raconterai à Harry comment est né Jedusor. Ca serait moins long pour le spéctateur je pense.

Adenana a écrit: Ensuite donc aprés ca je ferait arriver directement sur le terrain de quidditch pour les selections. Je trouve que ca manque dans le 4 et le 5 les films donc je voudrais que dans celui ci ca soit plus present. avec pendant la selection encore des petites allusions au trio Ron/Lavande/Hermione (je pense que ca doit être bien present dans tout le films)
Tout à fait d'accord. Mais je ne mettrai pas les premiers groupes avec les premières année, les Serdaigles, Romilda Vane...
Je verrai plutôt une sorte de match entre deux groupes et Harry choisiraient comme ça les gens qu'il garde (comme ça, on verrait mieux le duel Ron/Cormac) : ça serait spéctaculaire, et en même temps plus rapide que si on reprend toute la scène du livre.
Je laisserai aussi les allusions Lavande/Ron/Hermione ^^

Adenana a écrit:Apres la seance je les ferais aller chez Hagrid mais je passerais sur la facherie de Hagrid c'est pas vraiment important je pense et donc je les ferais passer directement à l'histoire d'Aragog utile pour la suite.
En revanche, ça, je zapperais complètement. Il sert à quoi Aragog à la fin ?

Adenana a écrit:Ensuite pour le dernier chapitre j'aimerai bien voir Ron tenue par la cheville je me marre à chaque fois que je lie ce passage et j'aimerai bien le voir. Puis la sorti rapide à pré au lar et le retour avec Katie Bell et les accusations contre Drago
Pareil. La scène avec Ron n eme fait aps spécialement rire, mais ça permet de voir les pouvoirs du Prince, ça me paraît capital ^^
Pour Katie Bell, je garderai bien évidemment la scène telle qu'elle est dans le livre.
Et pour l'échange entre les deux manuels de potion, si on doit garder cet élément, je le ferai intervenir à Pré-au-Lard. Parce que sinon, il ne s'y passe pas grand chose :/ Quant à Mondingus, il ne sert à rien, donc je ne vois pas l'intérêt de le mettre.

Adenana a écrit:Une petite chose je sais pas vous mais moi Merope ma grave touché et fait beaucoup de peine. La pauvre elle a du grave en baver avec son abruti de frère et de père.......
Clair, moi aussi. Pauvre gamine :/

Une petite scène qu ej'amerai bien rajouter dans le film, pour faire un lien avec le film 5, ce serait une scène où Harry se revoit avec Sirius, dans un rêve ou un truc comme ça. Pour montrer que Sirius lui manque. Parce que ça ne transparaît aps beaucoup je trouve, jusuqu'ici :/

Par contre, j'avais lu un truc de JK Rowling qui disait que si Voldemort était comme il était, c'est parce qu'il était pas un enfant de l'amour.
Je sais pas vous, mais moi ça me "choque" ce genre de propos. Sachant qu'il n'a jamais connu ni son père, ni sa mère, que ça n'a jamais été un enfant battu, il aurait très bien pu s'en sortir. Le non-amour de ses parents n'a donc pas pu être la cause de sa cruautré. Il y a des milliers d'enfants qui naissent d'un viol ou de ce genre d'évènement, et pourtant, ils ne deviennent pas criminels. Je trouve ça un peu... "insultant" pour ces gens-là de dire que Voldemort est méchant parce que ses parents ne s'aimaient pas.

Kadjinska
Préfète en Chef Serpentard

Féminin
Maison : Poufsouffle et Serpentard

Message  Adenana le Mar 5 Aoû - 12:51

Kadjinska a écrit:
Adenana a écrit:Apres la seance je les ferais aller chez Hagrid mais je passerais sur la facherie de Hagrid c'est pas vraiment important je pense et donc je les ferais passer directement à l'histoire d'Aragog utile pour la suite.
En revanche, ça, je zapperais complètement. Il sert à quoi Aragog à la fin ?

Bin en faite c'est à la mort de Aragog que Harry récupère le souvenir de Slug c'est vrai que c'est pas une scene importante mais comment y venir plus tard cette scene serai aussi un moment ou on verai Hagrid pasque sans les cours de soin on entendrai plus trop parlé de lui dans le film ( oui je sais que tu l'aime pas lol mais les autres qui l'aime bien les pauvres ^^)

Kadjinska a écrit:Une petite scène qu ej'amerai bien rajouter dans le film, pour faire un lien avec le film 5, ce serait une scène où Harry se revoit avec Sirius, dans un rêve ou un truc comme ça. Pour montrer que Sirius lui manque. Parce que ça ne transparaît aps beaucoup je trouve, jusuqu'ici :/

Je suis d'accord avec toi seulement je trouve que deja dans les films 3 4 et 5 on voit pas trop l'attachement entre eux. Bon un peu dans le 5 mais enfin c'est pas vraiment exprimé comme dans le livre quoi........

Kadjinska a écrit:Par contre, j'avais lu un truc de JK Rowling qui disait que si Voldemort était comme il était, c'est parce qu'il était pas un enfant de l'amour.
Je sais pas vous, mais moi ça me "choque" ce genre de propos. Sachant qu'il n'a jamais connu ni son père, ni sa mère, que ça n'a jamais été un enfant battu, il aurait très bien pu s'en sortir. Le non-amour de ses parents n'a donc pas pu être la cause de sa cruautré. Il y a des milliers d'enfants qui naissent d'un viol ou de ce genre d'évènement, et pourtant, ils ne deviennent pas criminels. Je trouve ça un peu... "insultant" pour ces gens-là de dire que Voldemort est méchant parce que ses parents ne s'aimaient pas.

Je suis entierement d'accord avec toi et pour moi ce n'est pas du tout à cause de ca je pense que c'est un heritage de la méchanceté laissé par son grand père et son oncle ( un peu l'arrogance de son pere aussi ) mais tout ca agravé par le fait qu'il n'as pas vraiment u de suivie dans son enfance et de valeur de la vie je pense. C'est clair en tout cas que ce n'est vraiment pas simpa qu'elle dise ca pour les personnes comme tu dit qui sont le fruit d'un non-amour........
Adenana

Féminin

Message  Kadjinska le Mar 5 Aoû - 22:18

Adenana a écrit:
Bin en faite c'est à la mort de Aragog que Harry récupère le souvenir de Slug
Chui sûre qu'on pourrait réécrire cette scène. Revoir Aragog, sérieux, si je pouvais m'en passer...

Adenana a écrit:
Je suis d'accord avec toi seulement je trouve que deja dans les films 3 4 et 5 on voit pas trop l'attachement entre eux. Bon un peu dans le 5 mais enfin c'est pas vraiment exprimé comme dans le livre quoi........
Pourtant dans le 3, si. J'aime bien la scène où Sirius lui dit au revoir avant de s'envoler avec Buck. Et la petite scène où ils regardent Poudlard tous les deux en sortant de la cabane hurlante.

Kadjinska

Féminin

Message  Adenana le Mar 5 Aoû - 23:04

Oui je sais pas moi je trouve que ce n'est pas vraiment sufisant comme pour les autres...... mais ce n'est que mon avie moi j'aime beaucoup Sirius et donc j'aime bien le lien fort qu'il y a entre lui et Harry dans les livres mais les films sont pas assez expressif du sujet......
Adenana

Féminin

Message  couettebis le Mer 6 Aoû - 11:50

cheers Copines de moi!!! cheers
Les deux hein,pas de jalouse...
Aragog;on peut s'en passer difficilement mais on ne le montre qu'à l'enterrement et comme il a mlieu la nuit on devrait etre épargnés de cette vision cauchemardesque!
Moi,le quidditch à part une scène de douche(Cormac...)et celle triangulaire Ron,Hermione et Lav-lav...
Par contre je tiens absolument à ce qu'on voit Sirius,c'est quand meme important cette relation quasi filiale entre eux! Laughing
couettebis
2ème Année
2ème Année

Féminin
Maison : Serdaigle

Message  Kadjinska le Mer 6 Aoû - 16:29

couettebis a écrit:Aragog;on peut s'en passer difficilement mais on ne le montre qu'à l'enterrement et comme il a mlieu la nuit on devrait etre épargnés de cette vision cauchemardesque!
Dans le 2 aussi c'était de nuit, et c'est pas pour ça que c'était moins éffrayant...

Kadjinska

Féminin

Message  Mélusine le Ven 8 Aoû - 11:06

Me voilàààààààààààà...

Alors je viens de lire le chapitre 10 et oui, je suis d'accord avec vous: il faudrait tout garder, sauf peut-être le début où on découvre que la maison est cachée dans les arbres sombres... pour le bien, il faudrait les faire apparaître quand le gars du Ministère arrive près de la maison. Tous les détails sont importants: le fait qu'ils parlent Fourchelangue, qu'ils sont complètement tarés et vivent dans le souvenir de leur "grandeur" perdue avec la bague et le médaillon, le fait qu'ils martyrisent Mérope et qu'on explique qu'elle est amoureuse de Tom Jedusor Senior. Voilà...

Et maintenant, le chapitre 11...

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Message  Mélusine le Lun 18 Aoû - 11:10

L'avantage de 5heures de voyage en train, c'est qu'on a le temps d'avancer dans le bouquin! Wink Malheureusement, j'ai plus tous les détails en tête vu que ça fait une semaine maintenant, donc en gros je dirais comme vous:

- les essais de Qudditch avec la découverte du personnage de Mc Laggen et puis Lavande qui fait son apparition, c'est important... et aussi cette histoire de sortilège de confusion d'Hermione Razz Par contre oui, le fait qu'il y ait tous ces élèves qui viennent aux essais juste pour approcher Harry, c'est pas très important.

- Je pense aussi qu'il faut parler de la maladie d'Aragog qui est importante pour la suite, même si on y fait juste allusion, mais passer sur tout l'accessoire: le fait que Hagrid soit fâché parce que le trio n'a pas repris sa matière à la rentrée...

- Le fait que Harry commence à devenir... comment dire... "dépendant" au livre du Prince de Sang-Mêlé est important: il échange les couvertures de bouquins et le garde avec lui, il essaye de déchiffrer toutes les notes et essaye des sortilèges.

- Et puis la sortie à Pré au Lard: je pense plutôt faire rentrer Harry, Ron et Hermione au Château en râlant qu'à cause de toutes les mesures de sécurité et la peur ambiante, presque tout était fermé et qu'ils ne se sont pas amusés. Là, devant eux, Katie subit le sortilège et on les voit chercher de l'aide, puis la scène d'après ils sont dans le bureau de Mc Gonagall avec l'amie de Katie qui explique ce qui s'est passé, et Harry qui annonce que ça doit être Malefoy qui a fait le coup... Mc Gonagall qui dit que c'est pas lui; il était en retenue... Harry qui pète un câble et qui fait un regard genre: "J'le coincerai quand même!" et fin de la scène.

Et voualà!

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut