Chapitres 7 à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitres 7 à 9

Message  Mélusine le Mar 15 Juil - 16:10

... pas encore commencé! Mauvaise habitude que je vais essayer de corriger...

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitres 7 à 9

Message  Mélusine le Ven 18 Juil - 17:55

Chapitre 7 lu il y a deux jours donc j'espère ne pas avoir oublié quelque chose en route.

Je trouve que ce chapitre est super important et qu'il n'y a pas grand chose à enlever. Tout est important: le fait que tout le monde s'extasie sur Harry du fait des histoires d'"Elu" de la Gazette du Sorcier, le Club de Slug (c'est là qu'on devrait présenter le professeur Slughorn à mon avis) et surtout le "Drago Show" dans le compartiment des Serpentard, avec le beau coup de pied dans le nez à la fin! cheers ... je trouve cette scène vraiment énorme!

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Kadjinska le Lun 21 Juil - 15:14

Terriblement en retard cette semaine. Mais je me rattrape ^^
J'ai donc lu les deux premiers chapitres.

Pour le 7 : Mais qu'on l'achève Slugorn ! Je ne comprends pas comment Dumbledore peut vouloir le garder. Quel type grossier, prétentieux et intéressé ! J'arrive pas à croire qu'il y ait des anciens élèves pour lui envoyer des trucs comme il le prétend dans le chapitre 3. Franchement... Qu'on l'étrangle !
Pour l'adaptation, je crois que je zaperai la scène du train où il appraît. Il m'insupporte, donc tant pis, je ne le présenterais qu'au dîner, avec Dumbledore.
Par cOntre comme Mélu, je garderai la scène avec Drago. Elle est super ^^

Pour le 8 : C'est nul, mais je me suis bien marrée à voir Rogue embêté Harry ! Razz Il a vraiment été excecrable avec lui, mais ses répliques sont tellement bien trouvées...
Tonks m'a fait de la peine. Mais je comprends l'agacement de Harry. Les changements, c'est toujours agaçant, surtout quand la personne qui change n'y met pas du sien.

Finalement pour l'adaptation, je garderai l'arrivé à King Cross avec les Aurors. Ca me semble capital pour montrer le climat qui règne. Dans le compartiment, je garderais Neville et Luna et l'épisode avec Romilda. Par contre, comme je zappe Slug, je verrai bien un truc comme : Drago passe devant le compartiment de Harry et Harry décide de le suivre. Puis la scène du livre. Tonks vient ensuite le chercher, la scène où Rogue l'embête, puis le dîner. Discours de Dumbledore : présentation de Slug, puis annonce des Défenses contre les Forces du Mal assurées par Rogue. Je garde la phrase de Harry : "... Je vais prier pour qu'il y ait un nouveau cadavre". Et là, gros plan sur lui et ellipse du reste de la soirée, et le lendemain, on voit Harry, Ron et Hermione dans un escaliers ou un couloir et ROn qui lancerait : "Rogue aux Défenses contre les Forces du Mal, Malefoy qui te tabasse dans le train... L'année commence bien".
Reste à savoir si ça colle avec le chapitre 9 lol ^^

Par contre, je zappe complètement Hagrid : c'est pas super capital pour al suite de l'histoire.

Kadjinska
Préfète en Chef Serpentard

Féminin
Maison : Poufsouffle et Serpentard

Message  couettebis le Lun 21 Juil - 16:13

Tu sais Kat' tu lis ds mes pensées c'est clair que ss Slug' on irait tout aussi bien et puis Rogue il est trop ds ce chapitre on ne peut pas le couper c'est interdit!!!

Bon j'ai de l'avance je l'ai encore fini,et bn sur j'ai encore versé ma larmichette!!
Allez je vous attends!
couettebis
2ème Année
2ème Année

Féminin
Maison : Serdaigle

Message  Kadjinska le Jeu 24 Juil - 15:11

Voilà, j'ai terminé le 3e chapitre ^^ (de la semaine dernière... lol ^^)

Perso, j'adore ce chapitre. J'aime bien voir les élèves en cours, c'est toujours très intéressant. En plus, là, une heure de cours avec Rogue... *__* Razz
Slughorn m'a moins énervé ^^ Hermione la-mauvaise-joueuse beaucoup plus. Qu'est-ce qu'elle est chiante quand elle veut toujours avoir raison... J'aime bien Ernie MacMillan. Je le trouve sympa.
En plus dans ce chapitre, on voit se profiler les triangle amoureux Ron-Hermion-Lavande (quand Lavande rit à la blague de Ron, quand Ron réplique que lui aussi auriat dit d'Hemrione qu'elle était la meilleure si on le lui avait demandé...) et la relation Harry-Ginnie aussi, quand c'est le parfum de Ginnie que Harry sent dans la potion d'Armentia.
Pour l'adaptation, je trouve que l'heure avec Rogue n'est pas des plus utiles. C'est dommage (ça fait moins de Rogue dans le film ) mais on n'y apprend pas grand chose. En revanche, l'heure avec Slughorn beaucoup plus, à cause du grimoire, et du Felix Felicis.

Kadjinska

Féminin

Message  Adenana le Lun 28 Juil - 11:42

Voila enfin mes écrits lol

Vraiment désolé du retard!!!!

Alors je commence par l'adaptation et ensuite je ferai mon commentaire.

Donc moi je verrai bien démarrer sur l'arrivé à la gare un peu plus rapide quand même donc sans le passage de confession à Mr Weasley par contre j'aurai bien envie de zaper le passage du club de slurg je pense qu'on peu négocier une expliquation un peu plus tard. Par contre le passage dans la cabine des serpentards alors la obligé je le laisse pasque c'est enfin ou passage ou la chance ne sourie pas forcement à Harry et en plus ca laisse bien supposé que Malfoy prepare un mauvais coup. Je trouve que pour une fois drago joue intelligemment. Je ferais passer drago devant le compartiment de Harry et donc je ferai suivre Harry avec la cape pour entrer dans le compartiment.
Ensuite donc il est comme un "couillon" dans le compartiment et Tonks arrive (encore de la chance) puis elle envoye son patronus et ils rentrent vers le chateau ou Rogue l'attend mais on ne les voit pas rentrer au chateau avec ses super réflexion. On voit Harry qui rentre dans la salle à mangé et qui rejoind les deux autres hermione qui lui nettoye le sang et Dumbledore qui prend la parole. Dumbledore fait les presentation du nouveau prof de potion (étonnement general bien visible lol) Ensuite le repas ce fini et Harry raconte vite fait au deux autres ce qu'il c'est passé.
Ensuite donc c'est le lendemain au cour de potion direct avec Rogues qui les met à l'heure sur la nouvelle facon de travailler et aussi qui commence le cour sur les "informulés" puis ensuite le premier cour de slug que je laisserai en l'état pour bien comprendre "Felix Felicis" ainsi que pour le prince et je commencerai à partir de cette journée à faire des regards et des allusions Ron/Lavande Harry/Gynnie. Sans oublier la lettre de Dumbledore à Harry.

Dernière édition par Adenana le Lun 28 Juil - 12:04, édité 1 fois
Adenana
6ème Année - diplômé en BUSE

Féminin
Maison : Griffondor

Voir le profil de l'utilisateur http://nosenfantsetnous.forumsactifs.com

Message  Adenana le Lun 28 Juil - 11:58

Pour ce qui est de mon commentaire:

Donc sur le chapitre 7 j'ai viré le passage slug pasque je ne le supporte pas grave il est trop grave et je pense en plus que le passage b'est vraiment pas indispenssable son carractère se revelera tot ou tard lors de ses super reunions.......

Ensuite j'aodre la facon de Drago de faire fermé sa bouche à Harry pour une fois il y u moins de chance ca change un peu ca le montre un peu plus vulnérable et aussi ca montre un Drago un peu moins bète que d'habitude.

Chapitre 8 Tu va pas aimer kad je le sais mais pour moi la facon dont Rogues traite Harry est de la pure et simple mechanceté gratuite. Je tourve déguellasse ce qu'il lui fait. En plus au debut on pourrai penser qu'il le croit comme son père un sale petit ma tu vue irresponsable ( ce qui n'est pas vraiment faut pour james ) mais il l'envoye ensuite dans l'état ou il est juste pour l'humilier dans la salle à manger alors que 5 minutes avant il lui laisser croire qu'il pensé que c'était fait expres pour faire un effet "boeuf". Moi perso si j'aviat penser a un coup de pub de Harry je l'aurai puni et envoyé dans sa chambre pour pas qu'il ne passe pour un héros vous comprenez je sais pas si je m'exprime bien.......

Chapitre 9 à contrario j'aime bien la facon d'aborder les choses de Rogue en dcfm.

Voila j'ai fini lol
Désolé d'avoir été longue et aussi pour le retard.
Adenana

Féminin

Message  Kadjinska le Lun 28 Juil - 13:24

Adenana a écrit:ca montre un Drago un peu moins bète que d'habitude.
C'est clair. Un peu moins bête, mais également plus dangereux du coup : ça devient un véritable adversaire, non plus un simple écolier ennemi.

Adenana a écrit:Tu va pas aimer kad je le sais mais pour moi la facon dont Rogues traite Harry est de la pure et simple mechanceté gratuite. Je tourve déguellasse ce qu'il lui fait.
T'inquiète pas : je suis tout à fait d'accord avec toi : la réaction de Rogue est gratuite, immature, odieuse... Mais sérieux, c'est délectable ! Razz J'adore comment il formule ses réflexion. C'est pas simplement méchant, c'est intelligent. C'est ça que j'adore chez lui.

Adenana a écrit:au debut on pourrai penser qu'il le croit comme son père un sale petit ma tu vue irresponsable, il l'envoye ensuite dans l'état ou il est juste pour l'humilier dans la salle à manger alors que 5 minutes avant il lui laisser croire qu'il pensé que c'était fait expres pour faire un effet "boeuf". Moi perso si j'aviat penser a un coup de pub de Harry je l'aurai puni et envoyé dans sa chambre pour pas qu'il ne passe pour un héros
C'est pas faux... T'es douée pour repérer les erreurs d'écriture de Jo ! C'est comme pour Dumbledore dans un des derniers chapitres où tu avais relever qu'il panique, mais qu'il sait qu'il n'y a pas la marque.

Kadjinska

Féminin

Message  Adenana le Lun 28 Juil - 16:35

Kadjinska a écrit:
Adenana a écrit:ca montre un Drago un peu moins bète que d'habitude.
C'est clair. Un peu moins bête, mais également plus dangereux du coup : ça devient un véritable adversaire, non plus un simple écolier ennemi.

Justement c'est la ou je trouve super interessant de voir l'impliquation differente de Drago dans l'histoire.

Kadjinska a écrit:
Adenana a écrit:Tu va pas aimer kad je le sais mais pour moi la facon dont Rogues traite Harry est de la pure et simple mechanceté gratuite. Je tourve déguellasse ce qu'il lui fait.
T'inquiète pas : je suis tout à fait d'accord avec toi : la réaction de Rogue est gratuite, immature, odieuse... Mais sérieux, c'est délectable ! Razz J'adore comment il formule ses réflexion. C'est pas simplement méchant, c'est intelligent. C'est ça que j'adore chez lui.

Bon ca va si tu comprend lol pasque je voudrai pas que tu m'en veuille Wink Alors sinon c'est vrai que son intelligence est grave en avant dans ce chapitre mais moi le truc qui me fait alluciné avec lui c'est les écrits du prince franchement il est trop balaise pour inventer des sorts et contres sorts la franchement comme pour les potions respect cheers

Kadjinska a écrit:
Adenana a écrit:au debut on pourrai penser qu'il le croit comme son père un sale petit ma tu vue irresponsable, il l'envoye ensuite dans l'état ou il est juste pour l'humilier dans la salle à manger alors que 5 minutes avant il lui laisser croire qu'il pensé que c'était fait expres pour faire un effet "boeuf". Moi perso si j'aviat penser a un coup de pub de Harry je l'aurai puni et envoyé dans sa chambre pour pas qu'il ne passe pour un héros
C'est pas faux... T'es douée pour repérer les erreurs d'écriture de Jo ! C'est comme pour Dumbledore dans un des derniers chapitres où tu avais relever qu'il panique, mais qu'il sait qu'il n'y a pas la marque.

Bin oui c'est vrai que quand on li vraiment avec attention pour détailler un chapitre on ce rend plus compte des "loupés" même si c'est pas franchement gènant pour l'histoire ca perche un peu quand à la reflexion approfondie.
Adenana

Féminin

Message  Kadjinska le Lun 28 Juil - 16:50

Adenana a écrit:
Justement c'est la ou je trouve super interessant de voir l'impliquation differente de Drago dans l'histoire.
C'est sûr. J'avais jamais vraiment fait attention à ce personnage avant mais dans ce tome, il devient vraiment intéressant. Il acquiert une profondeur. Avant, c'était le petit garçon à ses parents, qui se reposait sur eux, qui était méchant juste pour le fun. Tout d'un coup, il a vraiment un truc à reprocher à Harry (son père en prison) et je trouve qu'on le découvre vraiment. Je ne dirai pas qu'il devient intelligent, mais moins idiot, c'est sûr. Plus réfléchis, plus instinctif aussi. Plus sombre et plus mûr. Il prend la place de son père en fait.
L'instinct de survie : son père n'est plus là pour le protéger, donc il doit se protéger lui, et sa mère. Il apprend à douter de tout et de tout le monde. Son univers bien confortable protégé par osn père s'écroule. C'est là aussi qu'on voit que c'est un Sang Pur : la famille, c'est sacré !

Adenana a écrit:
Bon ca va si tu comprend lol pasque je voudrai pas que tu m'en veuille Wink
Nan nan t'inquiète pas, je suis aprfaitement lucide sur ce personnage. Avec les Gryffondors, il est parfaitement odieux ^^

Adenana a écrit:le truc qui me fait alluciné avec lui c'est les écrits du prince franchement il est trop balaise pour inventer des sorts et contres sorts la franchement comme pour les potions respect cheers
C'est clair. Il devait avoir quoi, 16 ans ? Et il est déjà capable d'améliorer des formules et d'en inventer... Respect, comme tu dis ^^

Kadjinska

Féminin

Message  Mélusine le Jeu 7 Aoû - 15:52

Mieux vaut tard que jamais: la tortue Mélu a enfin fini ces trois chapitres là... Wink

J'ai déjà donné mon avis sur le chapitre 7, alors pour le 8 et le 9, je dirais pareil que vous en gros.

L'arrivée de Harry accompagné d'une Tonks lugubre, son accueil plus que chaleureux par le professeur Rogue et le discours de Dumbledore (on remarque sa main noircie) qui annonce que Slughorn est le professeur de potions et Rogu le nouveau prof de Défense contre les Forces du Mal... La stupéfaction qui s'en suit et le fait que Harry déclare que comme le poste est maudit, il sera ravi que Rogue s'en aille et encore plus qu'il y ait un cadavre à la fin de l'année...

Ensuite il faut laisser la scène où Mc Gonnagall explique que Ron et Harry peuvent quand même suivre le cours de potions et que Slughorn leur prêtera du matériel le temps qu'ils aient commandé le leur. On peut zapper le premier cours de Rogue (au grand regret de certaines, hein? Laughing ) mais il faut garder celui de Slug: on y découvre le Felix Felicis, les propriétés du bouquin du Prince de Sang Mêlé...

Voilà voilà! Sur ce Mélu la tortue se remet en route pour la suite du livre...

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut