Chapitres 4 à 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitres 4 à 6

Message  Mélusine le Lun 7 Juil - 16:21

... je les ai pas encore commencés, mais je crée le topic quand même! Razz A vous l'honneur, je vous en prie, chers amis...

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitres 4 à 6

Message  Adenana le Jeu 10 Juil - 20:34

On est à la bourre cette semaine lol
Adenana
6ème Année - diplômé en BUSE

Féminin
Maison : Griffondor

Voir le profil de l'utilisateur http://nosenfantsetnous.forumsactifs.com

Message  Kadjinska le Jeu 10 Juil - 20:41

Complètement ^^
J'ai pas encore commencé. Je ferai ça ce week-end ^^

Kadjinska
Préfète en Chef Serpentard

Féminin
Maison : Poufsouffle et Serpentard

Message  Mélusine le Sam 12 Juil - 23:48

Alors je viens de finir le chapitre 4 avec la découverte du personnage de Slughorn, qui est, je pense, le point le plus important. Cependant, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire d'inclure cette scène dans le film. On pourrait très bien ellipser le fait qu'il hésitait à reprendre son poste de professeur à Poudlard et que Harry se rende compte de sa tendance à "collectionner" les élèves exceptionnels et que sa propre mère était sa chouchoute dans une autre scène... quand il l'invite à son club dans le train, par exemple...

Voilà... j'attaque de suite le 5ème chapitre, je pense en faire le point demain!

Devoir au tiers accompli! A votre tour! lol!

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Adenana le Dim 13 Juil - 15:09

Alors chapitre 4:

Pour moi il est pas important de l'inclure dans le film. Je pense qu'on pourrai faire aller directement Harry et Dumbledore chez les Weasley et en cas faire une breve expliquation de Dumbledore sur Slugorn peu être une sorte de mise en garde en lui expliquant vite fait les reunions autour de Slungorn et aussi le fait qu'il ai u sa mère en chouchou mais simplement sans vraiment rentrer dans les detail juste pour ce situer un peu pour la suite.
Adenana

Féminin

Message  Mélusine le Dim 13 Juil - 15:42

Chapitre 5 très sympa mais pareil pas essentiel... Juste faire en sortes que Harry explique à Ron et Hermione la prophétie et ses futurs cours privés avec Dumbledore. Et aussi qu'ils mentionnent quelque part dans le film qu'ils ont eu leurs examens.

Pourtant j'adorerais inclure Fleur dans le film et montrer que toutes les femmes de la maison sont jalouses d'elle! Ce serait vraiment génial. geek ... et puis Tonks qui déprime... mais bon, c'est pas extrêmement important...

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Kadjinska le Dim 13 Juil - 21:31

Voilà, j'ai lu les 3 chapitres.
Comme vous je n'y inclurais le chapitre 4. Franchement, même s'il n'est pas inintéressant dans le livre, visuellement, il n'offre pas grand chose.
Du coup, je reprendrai bien l'idée d'Elane, lors du dernier chapitre, quand elle veut reprendre la phrase de Dumbledore à la fin, à propos de l'aventure.
Puis, elipse : on verrait le Terrier, à l'aube. Puis soudain, une lumière aveuglante et un "Harry ? Harry, réveille-toi !" un peu lointain.
Harry se réveillerait et Ron lui dirait : "Salut ! Tiens : petit déj" et lui tendrait le plateau.
Puis s'en suivrait une discussion sur comment Harry est arrivé : Dumbledore, Slugornh, les fiançaille de Fleurk et Bill, l’enlèvement d’Ollivenders. Et la main noire de Dumbledore et les cours qu’il donne à Harry, puis la Prophétie.
Puis Mrs Wesley les appellerait pour qu’ils aillent au chemin de Traverses (les BUSE me paraissent pas capital. On pourrait même en parler que dans le train qui les emmène à Poudlard) : la scène avec Malefoy et sa mère, puis la scène chez Fred et George, puis la filature de Malefoy. Par contre, je n’inclurai pas la tentative ratée d’Hermione. Je trouve qu’elle n’apporte pas grand-chose à l’histoire.

Désolée, c'est nettement moins travaillé que la semaine dernière, mais là, je n'ai pas eu beaucoup de temps. Je ferai mieux la semaine prochaine ^^

Par contre, il y a un truc qui m'a parut un peu étrange dans le tome 4, c’est Dumbledore quand il dit :
« - Oh Mon Dieu, Oh mon Dieu, oh mon Dieu ».
Je crois que c’est la première fois dans les livres qu’on voit une référence à la religion. J’en étais même venue à croire que la religion n’existait pas chez les sorciers. Vous allez me dire : « Ouais, mais c’est qu’une expression ». Je sais, mais je trouve ça quand même un peu étrange. D’habitude, quand nous on « invoque » Dieu, les sorciers ont tendance à invoquer Merlin… Ca m’a fait un peu bizarre. Encore, ça aurait été un sorcier d’origine modlu, j’aurai compris, mais là, Dumbledore… Ca ne vous choque pas, vous ?

Dernière édition par Kadjinska le Lun 14 Juil - 13:55, édité 1 fois

Kadjinska

Féminin

Message  Adenana le Lun 14 Juil - 13:08

Bon alors j'ai pas u le temps hier désolé alors je vous met tout aujourd'hui:

Donc moi je ferais arriver Dumbledore et Harry chez les Weasley ils discuteraient dans le placard à balais de dehors lol et au moment ou il rentre et que Dumbledore part, ca coupe et on le voit ce faire reveiller par Ron et Hermione. Donc la forcement le recit sur son arrivé, ses cours et aussi la prophétie moi je ferais entré Gynnie avec sa mère et Fleur je pense que pour le mariage du 7 c'est quand meme important vue que le 7 demarre sur ca. Donc pas vraiment d'expliquation sur les tensions entre fleur et les filles mais quand meme elle precise bien qu'elle va se marier avec Bill. Je pense que ce n'est pas vraiment necessaire de parler des buses.

Je poursuit avec le chapitre 6;

Donc ca coupe sur leur discution et on les voit arriver au chaudron baveur. La Harry Hermione et Ron trouveraient une pile de journaux et en couverture du premier, la disparition d'Ollivender et du marchand de glace, donc il le feuillète et tombe sur un peu tout les desastres et les meurtres donc celui de Karkaroff. Je ferai bien voir que l'atmosfere est tendu et froide sur le chemin de traverse. Ensuite le plus grand moment c'est l'altercation entre les Malefoy et Harry. Ensuite ils commencent leurs achats et on voit le magasin de Fred et George. Puis ils voient Malefoy et le suive jusque chez Barjow et Beurk et Ecoute la conversation avec les oreilles à ralonge. Mais je ne les ferais pas entré dans le magazin je resterai sur ce qu'ils ettende ca donne un plus grand suspence lol.

voila voila désolé du retard.
Adenana

Féminin

Message  Adenana le Lun 14 Juil - 13:09

Par contre kad je suis d'accord avec toi ca ma aussi un peu choqué pasque ce n'est pas le genre de Dumbledore de dire ca et en plus il dit à Slugorn qu'il l'avait grillé pasque la marque des ténèbre n'apparaissait pas au dessus de sa maison........
Adenana

Féminin

Message  Kadjinska le Lun 14 Juil - 13:58

C'est vrai que c'est pas très cohérent, tout ça...

Kadjinska

Féminin

Message  Adenana le Lun 14 Juil - 19:56

oui c'est clair que ca colle pas trop mais peu etre aussi que par cette expression elle a pas voulu faire passer une sorte d'ironie tu voit ce que je veut dire je sais pas si je m'explique bien.

Genre il dit ca pour dire "mon dieu il a été jusque la pour nous duper" tu vois ce que je veut dire.

Bon c'est recherché j'avoue^^
Adenana

Féminin

Message  Kadjinska le Lun 14 Juil - 20:26

Clair, c'est un peu cherché lool ^^
Ah, ce que tu ferai pas pour trouver des "excuses" à Dumbledore

Kadjinska

Féminin

Message  Miel le Lun 14 Juil - 22:52

et ben j'ai du pain sur la planche j'ai même pas commencé!

Pour répondre à ton étonnement à propos de Dumbledore, non moi ça m'a pas surpris...j'ai même pas fait attention! c'est tellement courant comme expression.
Miel
Cracmol
Cracmol

Masculin
Maison : Serpentard

Message  Kadjinska le Lun 14 Juil - 22:55

C'est vrai mais c'est tellement pas dans le ton de l'histoire... Toute façon, j'aime bien cherché la petite bête

Kadjinska

Féminin

Message  Adenana le Mar 15 Juil - 1:22

Ah, ce que tu ferai pas pour trouver des "excuses" à Dumbledore

Tu ma grillé la Embarassed Razz
Adenana

Féminin

Message  Mélusine le Mar 15 Juil - 16:08

... je crois pas que JK Rowling ait voulu mettre une référence à la religion... elle a dû utiliser cette expression sans réfléchir, je pense... Mais sinon, comme Miel, ça m'avait pas frappée! Razz

J'ai enfin lu le 5ème chapitre (vaut mieux tard que jamais... ) et je crois que je garderais tout tellement c'est sympa! Razz ... à part peut-être la tentative ratée d'Hermione, comme l'a dit Kad, c'était pas intéressant. Dans ce chapitre, l'ambiance dans le chemin de Traverse montre bien l'insécurité à laquelle on fait référence dans les premiers chapitres et qu'on a décidé d'ellipser. Je pense pas que les "vrais scénaristes" s'attarderont sur la boutique de Fred et George, mais moi je trouve l'idée de garder cette scène sympa parce que les jumeaux Weasley ont beaucoup de fans! Par contre, on peut peut-être ellipser la "bagarre" entre le trio et Malefoy dans la boutique et faire apparaître Drago directement quand les autres le suivent dans l'allée des Embrumes.

Voilà! cheers

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut