Chapitres 1 à 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitres 1 à 3

Message  Mélusine le Lun 30 Juin - 9:48

Alors voilà j'ai commencé dès ce matin dans le train! (je sais: j'ai pas perdu de temps mais je me fais opérer et je serai à l'hôpital jeudi et vendredi, je crois pas que je pourrai lire comme je veux là bas, donc, j'anticipe! Razz )

J'ai terminé le premier chapitre et là je serai assez tranchante... Ce chapitre est très bien et nus permet de revoir tous les grands évènements des précédents bouquins à travers les yeux d'un personnage qui n'est ABSOLUMENT PAS dans le coup: le Premier Ministre Moldu. C'est très intéressant et assez drôle mais... je ne crois pas que son adaptation soit indispensable au film, il ne gêne en rien la compréhension de l'histoire. Ils suffit d'expliquer vite fait à un autre moment du film que Fudge a été viré et remplacé par Scrimgeour à la tête du Ministère de la Magie, et que, par exemple, Harry lise dans les journaux les différentes horreurs que les Mangemorts ont commises.

En clair: pour le film, ce serait POUBELLE! cheers (expéditif mais nécessaire je crois)

Prochains chapitres bientôt! Wink

La 5ème Fondatrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitres 1 à 3

Message  Adenana le Mar 1 Juil - 2:09

Vous en étes où vous? Moi je fini presque le premier chapitre et je met mon com demain et vous alors?
Adenana
6ème Année - diplômé en BUSE

Féminin
Maison : Griffondor

Voir le profil de l'utilisateur http://nosenfantsetnous.forumsactifs.com

Message  Mélusine le Mar 1 Juil - 10:21

Ayé! J'ai lu le deuxième chapitre!

Alors là j'ai presque envie de tout garder mais évidemment, c'est pas possible Suspect

Comme il faut faire une coupe franche, je pense qu'on pourrait commencer la première scène comme ça: on part de dehors, le décor désolant de la décharge, la petite rivière... on resserre sur les petites maisons plutôt tristes, on passe à travers une fenêtre où Rogue, Narcissa et Bellatrix discutent. Narcissa est en train de pleurer et supplie Rogue de l'aider. Bellatrix qui lui dit de se calmer, qu'elles n'auraient pas dû venir parce qu'on ne peut pas faire confiance à Rogue. Lui révèle qu'en fait il espionne Dumbledore pour le compte du Seigneur des Ténèbres et que c'est pour ça qu"il lui fait confiance. Là, Narcissa lui demande de faire le Serment Inviolable pour sauver Drago, son fils unique chargé d'une mission périlleuse, et qui est sûrement sacrifié à cause de l'échec de son père au Ministère. Rogue accepte. Le Serment Inviolable est pratiqué...

Générique de début! cheers

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Kadjinska le Mar 1 Juil - 13:23

Pour ma part, j'ai pas encore commencé, je devrais m'y mettre ce soir ^^

Kadjinska
Préfète en Chef Serpentard

Féminin
Maison : Poufsouffle et Serpentard

Message  Mélusine le Mer 2 Juil - 9:53

Fini le troisième chapitre ce matin. Chapitre hilarant au possible avec le clash Dursley / Dumbledore avec les verres d'hydromel qui volent, que j'adorerais adapter en version film... mais qui ne me paraît pas très indispensable à l'histoire non plus.

Il suffit de montrer l'insécurité qui règne dans le monde des sorciers à une autre occasion, et que Dumbledore explique à Harry qu'il hérite de Sirius le 12, Square Grimaud et Kreattur, et ce que ça implique pour l'Ordre du Phénix à un autre moment dans le film.

Voilà voilà: j'ai fini pour la première semaine!

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Kadjinska le Mer 2 Juil - 16:00

Je viens de terminer le premier chapitre.
J'adore ce chapitre. C'est la première fois qu'on a une véritable rencontre entre le monde moldu et le monde des sorciers.
Par contre, je déteste l'attitude de Fudge et de Scrimgeour... Ils prennent vraiment les moldus pour des débiles ! Ils expliquent en permanence qu'il est capital que les moldus ne soient pas au courant à propos du monde magique, mais ils s'étonnent que le Premier Ministre ne sache vraiment rien. Par exemple, comment Fudge voulait-il que le Premier Ministre sache pour la mort de Sirius, s'il n'était pas venu lui dire ? C'est comme au dernier moment, à la fin du chapitre, quand le Premier Ministre s'étonne qu'ils ne réussissent pas à attraper Voldemort... Vu que les ministres de la Magie ont l'air d'avoir la fâcheuse tendance d'expliquer toujours tout en vitesse, c'est normal que le Ministre Moldu se pose ce genre de question. Franchement, je les trouve antipathiques, moi, les ministres de la magie.
En plus, ils disposent librement de l'emploi du temps du Ministre, de son bureau... Je trouve ça d'un sans-gêne...
Et puis, mettre Kingsley au service du Premier Ministre sans lui dire, je trouve ça sérieusement gonflé. A la place du Premier Ministre, je serai pas ravie non plus de notre collaboration.

Par contre, il y a une petite remarque de Fudge, à laquelle je n'avais jamais prêté attention, mais qui n'est pas inintéressante pour la suite :
"-J'ai écrit à Dumbledore deux lettres par jour au cours des deux dernières semaines mais il n'a pas réagi. S'il avait été disposé à convaincre le jeune homme, j'aurai pu encore... Enfin, peut-être que Scrimgeour aura plus de succés."
Ca annonce en fait la visite de Scrimgeour au Terrier à Noël...

Au final, je pense comme Mélu que ce n'est pas un chapitre très important pour le film. Ca aurait été bien de le mettre, parce qu'on sent dès le début l'espèce d'atmosphère très oppressante qui règne dans le pays mais sinon... Je pense qu'il y a d'autre moyen de la rendre.

Kadjinska

Féminin

Message  Mélusine le Mer 2 Juil - 16:30

Kadjinska a écrit:Franchement, je les trouve antipathiques, moi, les ministres de la magie.
En plus, ils disposent librement de l'emploi du temps du Ministre, de son bureau... Je trouve ça d'un sans-gêne...
Et puis, mettre Kingsley au service du Premier Ministre sans lui dire, je trouve ça sérieusement gonflé. A la place du Premier Ministre, je serai pas ravie non plus de notre collaboration.
Je pensais exactement la même chose... ils ont des airs supérieurs un peu...

Kadjinska a écrit:Par contre, il y a une petite remarque de Fudge, à laquelle je n'avais jamais prêté attention, mais qui n'est pas inintéressante pour la suite :
"-J'ai écrit à Dumbledore deux lettres par jour au cours des deux dernières semaines mais il n'a pas réagi. S'il avait été disposé à convaincre le jeune homme, j'aurai pu encore... Enfin, peut-être que Scrimgeour aura plus de succés."
Ca annonce en fait la visite de Scrimgeour au Terrier à Noël...
Ah ouais, j'avais pas fait gaffe à ça... Bravo!

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Adenana le Jeu 3 Juil - 16:12

Bon alors a moi maintenant.

Donc pour moi ce chapitre peu passer au oubliette, mais en oubliant pas de mettre quelques details important dans la suite genre un journal lu par Harry ou Hermionne plutot qui détaillerai le changement de ministre, les dégats des mangemorts et aussi la réabilitation de Sirius.

Je trouve comme vous, que les deux ministres (ancien et nouveau) sont grave ils sont trés autains et ne se mette pas à la place des moldus. Des fois on pourrait croire que Voldemort met juste en appliquation par la destruction ce que penses le monde des sorciers, pasqu'en fait ils sont quand même trés souvent en train de se moquer ou encore de rabaisser les moldus, comme tu dit kad, en les mettant de coté et en ne les informant pas correctement sur le monde magic. En y reflechissant bien le seul à donner un minimum de crédits au moldu c'est le pere Weasley.

Bon voila pour le premier chapitre il est important et interressant mais pour un film je pense pas qu'il soit utile, si les elements principaux son rapporté sous une forme differente à un autre moment je pense que cela suffi.
Adenana

Féminin

Message  Adenana le Ven 4 Juil - 23:47

Alors voila pour le deuxième chapitre:

Alors je pense à une scène qui demarre dans la rue en suivant les deux soeurs allant vers la maison de Rogue puis à l'interieur.
Au sujet de leur conversation, je pense que les expliquations de Rogue par rapport à son lien avec Dumbledore et Voldemort, même si c'est un peu longue comme scene, ca me semble primordial pour la suite car je pense que pour comprendre la fin et le role de Rogue dans se tome il est indispensable de savoir comment il est situé dans la confiance que lui porte Voldemort. Je pense que c'est aussi important pour le 7 et c'est un peu le pillier du 6. Sinon pour le serment je pense que dans l'état il peut être mit en film pasque c'est aussi un pillier et en même temps il n'est pas trés long en expliquation.
Voila pour le 2eme.
Adenana

Féminin

Message  Elane le Sam 5 Juil - 10:02

Alors j'ai fini les deux premiers chapitres hier soir.

Le premier peut sauter aisément, si les scénaristes arrivent à amener le film de manière plus spectaculaire, comme l'explosion du pont à Londres ou la "tornade", en essayant de montrer le décalage entre la vision des moldus et celle des sorciers. Comment j'ai pas trouvé encore. J'aimerais en fait pouvoir montrer que l'atmosphère oppressante concerne aussi bien le monde magique que le monde des moldus.. Peut être par quelques scènes "choc" assez courtes...Comme vous les ministres m'ont énervé. On voit le flegmme britannique, si on m'avait parlé comme ça je serai sans doute pas restée aussi calme :)

Le deuxième chapitre me paraît indispensable. Toute l'intrigue entre Drago et Rogue y est mise en place. En plus la façon d'écrire me paraît très cinématographique. On imagine les plans se resserrer, notamment dans le serment inviolable, les effets de lumière, la petite ruelle... Dans mon film cette scène est primordiale :) Sinon maintenant que je relis ça attentivement, la formule "un bruit sonore" m'a fait un peu tiquer Laughing mais c'est HS

Plus qu'à lire le troisième ^^

Elane
7ème Année - diplômé en ASPIC

Féminin
Maison : Gryffondor

Message  Kadjinska le Dim 6 Juil - 18:21

Ca y est, j’ai terminé mes chapitres ^^

Alors, tout d’abord, je vais commencer par faire une critique du livre avant de vous exposer mon scénario.

L’Impasse du Tisseur :
Déjà, j’adore ce chapitre. Pour une fois, on découvre vraiment Rogue, et non plus par les yeux de Harry. Je trouve ça très intéressant. On en apprend beaucoup sur lui. Déjà, vu la façon dont il reçoit ses invités, on voit que c’est quelqu’un de bien élevé (c’est encore plus vrai quand on fait une comparaison avec la façon dont est reçu Dumbledore par les Dursley dans le chapitre suivant) : il propose à boire aux deux sœurs, leur propose de s’asseoir, s’assure que leur conversation ne sera pas écoutée…
D’ailleurs, je trouve très drôle la façon dont il traite Queudver. Ca contraste également avec un autre chapitre, Le Pire Souvenir de Rogue (Tome 5). On y voyait Queudver se moquer de Rogue, l’insulter… Dans ce chapitre, les rôles sont complètement inversés : c’est Rogue qui devient le dominant, qui méprise Queudver, le traite comme un moins que rien.
J’aime particulièrement cette phrase :
« - Enfin, il y a Queudver, mais la vermine ne compte pas ».
Et pan dans les dents de notre Mister Angleterre ! ^^
On découvre aussi pour la première fois qu’à la différence de l’Ordre du Phénix, les Mangemorts sont loin d’être unis et de bien s’entendre. Et que Bellatrix hait purement et simplement Rogue. Qui semble bien le lui rendre d’ailleurs lol ^^
Une réplique qui m’a bien fait rire, c’est :
« - Il m’aurait eu, moi ! dit Bellatrix avec passion. Moi qui ai passé tant d’années à Azkaban pour lui !
- Oui, en effet, c’est admirable, répondit Rogue d’une voix teintée d’ennui. Bien sûr, tu ne lui a pas été très utile en prison, mais le geste était beau, sans nul doute… »

J’adore comment il la remet à sa place, en deux ou trois mots, bien choisit… ^^ Et comment il ne se laisse nullement impressionner par le rang de Bellatrix, aussi bien du fait qu’elle est une véritable sang pur, que par l’intérêt que lui porte Voldemort.
Ce que je trouve aussi formidable dans ce chapitre, c’est toute la stratégie mise en place par Rogue pour expliquer son retour auprès de Voldemort, après tant d’année au service de Dumbledore. Tout est très logique, sans aucune zone d’ombre… C’est vraiment intéressant à lire et à comprendre.
En revanche, il y a quelque chose dans ce chapitre qui m’a beaucoup intrigué, c’est la réaction de Rogue face à Narcissa. Je trouve leur relation très étrange. J’arrive pas à déterminer s’il compatit pour elle, si ça « l’attriste » de la voir aussi défaite à case de la situation de Drago ou non. Dans les mots, il n’en a pas l’air. Mais dans ses gestes, les expressions, par contre, il y a un truc assez étrange. D’abord, d’habitude, il a toujours tendance à être méprisant quand il répond à quelqu’un, sarcastique, agacé (comme avec Neville, Harry, James, Dumbledore…) Là, pas du tout. Il est juste froid. Et dans ses réactions, ses gestes, je lui trouve un côté protecteur avec Narcissa. Par exemple, quand elle se met à pleurer, on voit que Rogue refuse de la regarder. Pour quelqu’un d’autre, Rogue aurait je pense ressentis beaucoup d’agacement, lui aurait ordonné d’arrêter ses jérémiades. Là, on nous dit juste qu’il trouve ça à la limite de « l’indécence ». Pareil, quand elle s’effondre à se pieds, vers la fin du chapitre, Rogue la relève, l’assoit sur le canapé, lui ressert du vin pour la réconforter. Je suis persuadée que pour quelqu’un d’autre, il aurait laissé la personne pleurnicher au milieu du salon, limite méprisant. Pareil, je suis pas persuadée que si ça avait été Lucius qui était venu l’implorer, Rogue aurait accepté le Serment Inviolable… Je trouve qu’il y a quelque chose de bizarre entre Narcissa et lui. Je pense que Rowling n’a jamais trouvé le temps ou le bon moment pour en parler, mais il a dû se passer un truc entre eux deux, pour que Rogue réagisse de façon aussi bizarre.

Pour le plan, par contre, je suis sûre que Rogue ne sait absolument pas de quoi les deux sœurs parlent. A mon avis, ses phrases rassurantes, comme quoi il connaît le plan, c’est du bluffe. Il a dû vouloir essayer de les faire parler (ce qui n’a pas l’air de marcher, dans la scène).
Il y a également une chose qui m’a fait tilter dans ce chapitre. On y apprend qu’Harry aurait pu être un mangemort ! Quand on connaît Harry, on se demande bien qui a pu croire une con***** pareille lol ^^

Dernières volontés et Mauvaise Volonté :

C’est un chapitre que j’ai un peu moins aimé. Passé de Rogue à Harry… Vous comprendrez que je préfère Rogue lol ^^.
Du coup, j’ai peu de chose à en dire. Pour le film, je m’en servirai uniquement de scène de transition, car sinon, on y apprend pas grand-chose, sinon que Pétunia a déjà correspondu avec Dumbledore (ce qui nous éclaire pour le 7e tome ^^).

Kadjinska

Féminin

Message  Kadjinska le Dim 6 Juil - 18:21

Concernant l’adaptation du film, voilà comment je vois les choses :

Le film commence dans la nuit noire, avec une belle musique, vous savez le genre qui annonce une chevauchée dans les champs.
La caméra rase l’herbe, comme si quelqu’un courrait. Puis, elle finit par filmer une première silhouette tout en cape, qui court. La caméra continue, puis quelques mètres plus loin, filme une seconde silhouette, tout en cape aussi. La caméra la suit quelques seconde, puis se recule un peu, et on aperçoit les lumières d’une ville, vers laquelle se dirige les deux silhouettes. On les voit rentrer dans la ville.
Puis, on voit enfin la première silhouette s’arrêter à un croisement entre deux rues, essayant de reprendre son souffle, et se fait rattraper par la seconde. La voix de Bellatrix s’élèverait alors, et disputerait sa sœur, à grand renfort de « N’y vas pas, tu es complètement folle, c’est une mauvaise idée », puis saisirait le bras de sa sœur. Narcissa, dont on ne verrait pas encore le visage, toiserait sa sœur, se dégagerait de l’étreinte de sa sœur, puis repartirait en courant, sans attendre sa sœur. Bellatrix pousserait alors un grognement d’exaspération, puis la suivrait. Mouvement de caméra qui s’élève vers le ciel, pour voir les deux ombres contre le mur courir, et on en profiterait pour faire un léger plan sur le nom de la rue « Impasse du Tisseur ».
Narcissa arriverait enfin devant la porte de Rogue, observerait un peu la maison, puis soufflerait, avant de frapper à la porte (arrivée de Bellatrix). Un silence, puis soudain, la porte s’ouvre et le visage de Rogue apparaît. Il observe ses deux visiteuses une ou deux seconde, puis ouvre sa port en grand et les deux silhouettes s’y engouffrent, sans un mot.
Dans la maison, Narcissa enlève enfin son capuchon, et on découvre enfin son visage, avec ses cheveux qui s’éparpillent sur son dos, et Bellatrix, elle, se réfugie derrière le canapé, endroit le plus éloigné de Rogue. Rogue fermerait la porte, puis avec un sourire, dirait :
- Je vous en prie, asseyez-vous. Un peu de vin ?
Inutile de faire intervenir Queudver : d’un coup de baguette, Rogue ferait venir sur la table basse trois verres et une bouteille de vin d’une étagère, les remplirait puis les servirait. Enfin, il irait s’assoir, comme un roi, dans un fauteuil, et les trois personnes siroterait leur vin, tout ça, dans un silence de plomb. Puis, après avoir avalé une gorgée, Rogue reposerait son verre, et dirait d’un ton presque aimable :
- Bien. Narcissa, Bellatrix… Que me vaut le privilège de votre visite ?
Narcissa garderait le silence, fixant son verre de vin, et ce serait Bellatrix qui ouvrirait les hostilités d’un « Surement pas la simple envie de venir te voir dans ton trou à moldu où tu te plaît à vivre ! » mi-sarcastique, mi-haineux.
Ca réveillerai ainsi Narcissa, qui ferait taire sa sœur d’un « Bella, Tais-toi » ! sec et énervé.
 De cette façon, ça montre tout de suite que Bellatrix déteste Rogue, mais que Narcissa a vraiment besoin de Rogue  Donc, elle le défend.
Je fais volontairement le choix de retirer les explications que Bellatrix demande à Rogue dans le bouquin. Je ne suis pas sûr que ce soit indispensable pour le film (je sais que tu n’es pas d’accord avec moi Adenana ^^), d’autant que dans le 5, le rôle de Bellatrix est peu explicité. Ca ferait bizarre de la voir soudain si importante qu’elle demanderait des comptes à Rogue.
Puis, Narcissa expliquerait en gros que Drago est en danger, que Voldemort lui a confié une mission, qu’il ne pourra jamais accomplir. Rogue mentirait : « Je sais ce que le Seigneur lui a demandé… Ca ne sera pas facile »  Narcissa enchaîne : « Aide-le ». Rogue « Ce n’est pas à moi de le faire ». Narcissa : « Mais il t’aime bien. Drago a confiance en toi »… Elle pleure, gningningnin… Jusqu’au serment. Je suis d’accord avec toi, Elane, il peut être filmé tel quel, avec un gros plan, sur les visages de Rogue, Narcissa et Bellatrix. La seule différence : Narcissa poserait sa dernière question. Gros plan sur Rogue qui dirait « Oui ». Là, grosse musique d’ambiance et retour à l’extérieur de la maison. La Caméra s’en éloigne rapidement, tandis qu’une lumière rouge sortirait d’une fenêtre de la maison de Rogue.

Puis, gros plan sur Harry qui dort, contre sa fenêtre lol ^^ La pièce est sans lumière. La caméra fait un petit tour de la pièce : on voit une valise à moitié faite, Hedwige dans sa cage… Et surtout des journaux éparpillés, dont l’un, avec un gros titre : « SCRIMGEOUR SUCCEDE A FUDGE ». Puis retour sur Harry, avec la lettre dans sa main. Gros plan sur le réveil d’Harry, qui affiche enfin 23h. Là, la lumière du réverbère s’éteint. Harry se réveille, met ses lunettes, observe la rue, voit la silhouette de Dumbledore, a un sourire radieux, saute sur ses pieds et en embarquant deux robes de sorcier et un grimoire qu’il met dans sa valise, dit à voix haute « Allez, prépare-toi Edwige, on s’en va ! ».
La sonnette du 4 Privet Drive retentit. Harry sourit encore. Il fonce vers sa porte de chambre et au moment où il l’ouvre, on entend Vernon râler : « Mais qui peut bien venir importuner les gens à une heure pareille ! »
La caméra serait à l’extérieur de la maison, et la porte s’ouvrirait sur elle. On verrait Vernon et son gros visage rouge changer radicalement d’expression et rester sans voix.
Retour de la caméra dans les escaliers, Harry verrait Vernon faire un pas en arrière, et on devinerait la silhouette de Dumbledore dans l’encadrement de la porte.
Plan de Dumbledore quand il entre et lance un « Bonsoir » bienveillant à la ronde. Puis, il aperçoit Harry dans l’escalier, le saluerait personnellement, et Harry, avec un sourire Colgate lui répondrait avec un « Bonsoir Professeur », enthousiaste et respectueux.
Là, ellipse. On retrouve les Dursley assis dans leur canapé, Harry assis dans un fauteuil, un verre à la main et Dumbledore debout au milieu du salon, tous fixant la télévision, qui relate l’ouragan, la destruction du pont. Puis la journaliste rappellerait les deux meurtres de Vance et l’autre, et terminerait par dire que le Premier Ministre Moldu souhaite que les gens ne panique pas, que c’est une série noir, mais que tout va bientôt rentrer dans l’ordre (comme ça, on s’épargne la mise en scène du premier chapitre ^^). Harry quitterait alors l’écran des yeux, pour boire une gorgé d’hydromel, et Dumbledore en profiterait pour éteindre la télévision, et dire un truc du style « Voilà que les méfaits de Lord Voldemort se retrouvent à la Une des télévisions moldue… Exactement ce qu’il voulait ».
Puis, il irait s’assoir dans un fauteuil, face à Harry, sans se préoccuper des Dursley et commencerait par lui parler de sa succession. Je laisserais la scène où Vernon les interrompt tout le temps (mais supprimerais celle des verres, qui ne me paraît pas très intéressante pour le film), et la scène avec Kreattur. Buck, on s’en fiche, je pense. Puis Harry va faire sa valise.
Et enfin, la discussion avec les Dursley :
-Vous savez qu’Harry sera majeur dans un an. Vous allez devoir l’accueillir encore une fois dans votre maison.
Il explique pour la magie. Pétunia acquiesce, et Dumbledore et Harry prennent congé. Harry et Dumbeldore vont jusqu’au bout de l’allée du 4 privet Drive, en laissant les Dursley dans leur canapé ^^

Voilà ^^ C’était long, mais j’ai fait au plus complet ^^

Kadjinska

Féminin

Message  Elane le Dim 6 Juil - 23:13

Avec le chapitre 3 il ya de quoi introduire les principaux événements, donc finalement je n'ai plus besoin du chapitre 1. Les coupures de presses suffisent amplement à annoncer la destruction du pont et le remplacement de Fudge. Sinon l'arrivée de Dumbledore, le départ d'Harry : je voudrais bien garder la scène des verres d'hydromel mais ça ferait peut etre un peu long et chargé visuellement. Mais une touche d'humour serait la bienvenue, alors j'hésite...Je garde l'explication comme quoi Harry doit encore se considérer comme chez lui chez les Dursley pendant un an, l'annone de la mort de Sirius, l'héritage avec Kreattur car c'est important pour la suite, etc... je garderai la réplique finale de Dumbledore: "A présent Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure!"

Pour moi c'est fini, j'essaierai de faire plus complet pour les prochains chapitres. Bravo Kadjinska Wink

Elane

Féminin

Message  Kadjinska le Dim 6 Juil - 23:37

Elane a écrit:je voudrais bien garder la scène des verres d'hydromel mais ça ferait peut etre un peu long et chargé visuellement.
C'est ça qui m'embête... Je pense que ça casserai un peu le rythme. Dommage parce qu'elle est marrante à lire, mais pas tout à fait dans le ton de ce que j'essaierai de créer.

Elane a écrit:je garderai la réplique finale de Dumbledore: "A présent Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure!"
Moi pas. D'abord parce que je trouve ça un peu trop littéraire comme phrase. Mais surtout parce que je lu les première ligne du chapitre suivant, et en fait, ça démarre sur Harry et Dumbledore qui arrive au bout de Privet Drive, donc je me vois mal faire dire ça à Dumbledore sur le pas de la porte, puis leur faire faire trois pas et voir Dumbledore sire à Harry "Au fait, on doit aller voir un ami"... Ca ferait un peu miteux lool

Elane a écrit: Pour moi c'est fini, j'essaierai de faire plus complet pour les prochains chapitres. Bravo Kadjinska Wink
C'est vraiment parce que j'étais inspirée lol. Je sais pas si je ferai ça tout le temps ^^

Kadjinska

Féminin

Message  Elane le Dim 6 Juil - 23:39

C'est vrai que je ne pensais pas à la suite pour la réplique. Je n'avais pas vraiment en vue le chapitre 4... Je me rappelle qu'à première lecture je m'étais attendue à quelque chose de plus "aventureux". Donc du coup quand ils sont entrés dans la maison d'Horace, je m'était préparée à quelque chose de terrible. Le pouvoir d'une réplique :)

J'essaierai d'avoir une vison plus globale pour la suite Wink

Elane

Féminin

Message  Kadjinska le Dim 6 Juil - 23:56

Elane a écrit:C'est vrai que je ne pensais pas à la suite pour la réplique. Je n'avais pas vraiment en vue le chapitre 4...
Ben, à vrai dire, comme toi au début, je voulais la garder. Mais je me suis dit "mais dans ce cas, il va se passer quoi, derrière ?" C'est pour ça que je suis allée voir ^^

Kadjinska

Féminin

Message  Adenana le Dim 6 Juil - 23:58

Kadjinska que j'aime tes annalyses je n'aurai meme pas u besoin de lire le chapitre ^^

Alors pour moi par rapport deja au chapitre deux:

Pour revenir sur ce que tu as dit à propos de Rogue et de Narcissa moi aussi j'ai u l'impression qu'ils avait un lien plus particulier je ne dirais pas vraiment profond mais il y a un truc en plus entre eux et c'est clair que, comme je suis une super curieuse, j'aimerai bien savoir ce que c'est lol.

kadjinska a écrit:
Pour le plan, par contre, je suis sûre que Rogue ne sait absolument pas de quoi les deux sœurs parlent. A mon avis, ses phrases rassurantes, comme quoi il connaît le plan, c’est du bluffe. Il a dû vouloir essayer de les faire parler (ce qui n’a pas l’air de marcher, dans la scène).

Je pense pas que se soit ca moi pasque en faite il lui dit des le depard qu'elle ne doit pas parler, si Voldemort lui a dit de se taire, alors par contre la question est de savoir pourquoi il dit qu'il le sait? Es qu'il le sait vraiment, pasque malgré tout il est trés proche de Voldemort, ou alors es justement pour éviter à Narcissa de révéler le plan, au risque de se voir châtier par Voldemort et ca par rapport à leurs lien bizarre.

Peu être tout bêtement qu'il a juste envie de faire enrager Bella^^

kadjinska a écrit:
Il y a également une chose qui m’a fait tilter dans ce chapitre. On y apprend qu’Harry aurait pu être un mangemort ! Quand on connaît Harry, on se demande bien qui a pu croire une con***** pareille lol ^^

Bon je vais le defendre un peu lol en faite c'est un peu logique qu'il devienne un mangemort pour eux pasque il a survecue à Voldemort alors qu'il n'était qu'un enfant et personnes ne sait pourquoi c'est peu être pasqu'il est doté d'un pouvoir encore plus grand que celui de Voldemort: LA VIE ETERNELE non? Alors moi j'y aurai cru zut!!
Adenana

Féminin

Message  Kadjinska le Lun 7 Juil - 0:09

Adenana a écrit:Kadjinska que j'aime tes annalyses je n'aurai meme pas u besoin de lire le chapitre ^^
Merci ^^ Mais si tu ne les avais pas lu, tu te serai privé d'un bon moment de lecture Razz

Adenana a écrit:Je pense pas que se soit ca moi pasque en faite il lui dit des le depard qu'elle ne doit pas parler, si Voldemort lui a dit de se taire, alors par contre la question est de savoir pourquoi il dit qu'il le sait? Es qu'il le sait vraiment, pasque malgré tout il est trés proche de Voldemort, ou alors es justement pour éviter à Narcissa de révéler le plan, au risque de se voir châtier par Voldemort et ca par rapport à leurs lien bizarre
Je pense qu'il lui dit ça pour éviter que Voldemort ne châtie pas Narcissa. Rogue connaît Voldemort : s'il a dit que le plan était secret, alors Narcissa ne devait en aucun en parler. Quelque part, ça la met en confiance. Si Rogue lui avait dit :"Ce n'est aps grave, parle-m'en quand même..." Narcissa se serait méfier, tu ne crois aps ? Vu qu'elle sait que Rogue connait bien Voldemort. Lui dire de ne rien dire, ça pourrait faire partie de sa stratégie pour gagner la confiance de Narcissa, pour qu'elle en parle juste après.
Pourquoi il dit qu'il le connait... C'est vrai que c'est pas clair. J'avais une idée bien précise, mais ce que tu dis m'intrigue. Ca se tient aussi de ton côté. Alors, bluffe ou pas ? Je donne ma langue au chat Razz

Adenana a écrit:Peu être tout bêtement qu'il a juste envie de faire enrager Bella^^
A oui, tiens... C'est tout à fait possible, ça aussi ^^

Alors moi j'y aurai cru zut!!
Mais euh... Embarassed Pourquoi tu me dispute
Nan mais quand même... QUan don rencontre Harry à 11 ans... Croire qu ec'est un Mage Noir... Je trouve ça un peu saugrenu lol

Kadjinska

Féminin

Message  Adenana le Lun 7 Juil - 0:21

Bon alors chapitre trois:

Bon je pense un peu comme vous je serai d'avie de passer directement du deux au trois par la vison de la fenetre de Rogue qui s'eclaire en rouge et quand on est plus aveuglé on se retrouve en vue sur la fenetre d'Harry. Moi je le ferais se reveiller en sursaut et on ferai un plan sur les journaux qu'il se déciderai à ranger aprés avoir vue Dumbledore par la fenêtre. Je laisserai en l'état la "discution" d'arrivé de Dumbledore pasque ca met une pointe d'humour ca détent un peu l'atmosphere aprés la scene avec Rogue et les deux autres. Il faut aussi que sa main délabré apparaisse pour qu'on soit un peu dans le suspence lol. Bon ensuite on les voit direct tous installé dans le salon et Dumbledore qui explique pour le testament et on laisse de coté les remarques de l'oncle et l'épisode des verres on a deja u une petite dose d'humour ( pas trop quand meme). On garde le passage kreatur pour completer le testament. Buck on laisse tomber aussi. Une fois l'histoire du testament fini Harry va finir de preparer sa valise, ca coupe quand il part de la pièce. On reprend dans la rue au quatrieme chapitre. Je zappe la partie sur la majorité d'harry je pense qu'on en reparlera en fin de livre/film et aussi que le debut du 7 peu commencer au moment du depart de chez les dursley sans trop s'attarder sur l'age de toute facon dans le film il fait plus agé.

Voila ma vision du film.
Adenana

Féminin

Message  Kadjinska le Lun 7 Juil - 0:23

Pas con, la main de Dumbledore... Je l'avais oublié.
Mais au pire, on peu la remettre. Je crois me souvenir que Ron et Hermione y font allusion lors du dîner de la rentrée à Poudlard

Kadjinska

Féminin

Message  Adenana le Lun 7 Juil - 0:24

Oui il me semble aussi mais c'est vrai que pour l'intrigue c'est mieu qu'on ce pose la question des le debut non? lol
Adenana

Féminin

Message  Kadjinska le Lun 7 Juil - 0:26

C'est jouable ^^

Kadjinska

Féminin

Message  Mélusine le Lun 7 Juil - 16:20

Ben en gros, on garderait toutes les mêmes détails et on virerait les mêmes chapitres... On ferait vraiment une bonne équipe!

Kad c'est vrai que "L'impasse du Tisseur" est un chapitre intéressant prce que justement, y a pas le côté subjectif de Harry... mais bon, quelque part c'est le principe même du bouquin de tout voir à travers les yeux de Harry... c'est même marrant que sur la fin de la saga, JKR a eu le besoin de faire des chapitres "indépendants" comme ça... Neutral

La 5ème Fondatrice

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut